Matthieu Longatte a donné son avis sur Damso

Damso est très apprécié par l’acteur français.

Matthieu Longatte a profité de son passage dans les locaux de GQ France pour donner son avis sur Damso. Dans la peau du juge, la sentence donnée au rappeur belge est tout à son avantage. 

Damso toujours inventif

C’est le clip du morceau  911 de Damso que Matthieu Longatte a visualisé pour donner son avis sur l’ancien de chez 92i.

Il a commencé en se penchant sur le contenu visuel du clip. « Bon Damso. Bien sûr je le trouve très très chaud. Après le clip, je le trouve un peu trop propret, très efficace, etc… Mais moi j’aime bien. J’aime bien aussi quand il y a de l’action, qu’il vit. Moi je trouve que ça manque d’action spontanée dans ce clip. Mais il est excessivement bien mis en scène. C’est Noémie Lenoir. C’est Damso, ça marche. »

Après un jugement porté sur le clip, Longatte s’est un peu attardé sur la carrière et la musique du Dems. « J’aime bien pour le coup chez Damso, même si ça nous frustre des fois, est qu’il reste dans une quête de créativité qui fait que des fois on le perd sur un album ou sur pas mal de chansons. Mais au moins lui, je pense qu’il continue à s’amuser et à s’enrichir dans la musique, plutôt que d’appliquer tout le temps la même recette à l’infini et d’avoir ton public qui tape des mains. »

A LIRE AUSSI : Matthieu Longatte donne son avis sur Ninho et sur Jul

L’invité du média poursuit en montrant l’audace que le Bruxellois met dans sa direction artistique. « Je trouve qu’il a ce courage-là de balader son public, de tester et de suivre ses envies. Ce qui est bon pour moi à la base. C’est ça être un artiste. Ce n’est pas avoir beaucoup de public. C’est réussir à suivre ses envies et ne pas travailler dans sa vie à peu de chose près. »

Pour rappel Damso a annoncé la version live de son album QALF : Infinity pour le 28 octobre prochain.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi