AccueilHip Hop CultureMauvaise nouvelle, Traxamillion, le rappeur et producteur de San...

Mauvaise nouvelle, Traxamillion, le rappeur et producteur de San Jose, est décédé dans la matinée de ce 2 janvier 2022

-

Le monde de la musique est en deuil en ce début d’année. Il y a quelques heures, la triste nouvelle a été annoncée. Traxamillion s’en est allé au lendemain de la fête du nouvel an. Les détails sur son décès ne sont pas encore publiés, cependant on parle d’un cancer rare.

Traxamillion vient d’être emporté par un cancer rare dans sa 43e année  

La nouvelle a été rendue publique par le blog Thizzler On The Roof sur Twitter dans la soirée de ce dimanche 2 janvier 2022. « Rest In Peace @traxamillion Le producteur de San Jose qui a contribué à créer le son « Hyphy » est décédé aujourd’hui » a rapporté Thizzler 

Traxamillion, de son vrai nom Sultan Banks, n’est plus. Né 25 mars 1979, il s’est éteint hier à quelques mois sa 43ans bougie à Santa Clara. Sa famille ni ses proches ne se sont pas encore prononcés sur la nouvelle. 

Cependant, selon une publication du site San Francisco Chronicle, son manager Prashant « PK » Kumar a déclaré que ‘’ Banks est décédé d’une forme rare de cancer dans la résidence d’une tante où il était hospitalisé à domicile. Il luttait contre le cancer depuis 2017’’. La police a été informée et les enquêtes sont en cours.

Originaire de San Jose en Californie, Traxamillion était très connu pour ses talents de rappeur, mais surtout de producteur de hip -hop. Il fait partie des précurseurs de Bay Area qui ont contribué à la naissance du style musical appelé ‘’mouvement Hyphy’’.

Il a produit de célèbres titres tels que « Super Hyphy » de Keak da Sneak et « Grown Man Remix » Dem Hoodstarz qui ont fait connaître le mouvement Hyphy. Il a également produit des artistes comme E-40, The Pack, Mistah F.A.B. et autres.

Il a sorti son premier album en 2006, The Slapp Addict, qui était une compilation des artistes hyphy de Bay Area tels que Keak da Sneak, Turf Talk, San Quinn, Clyde Carson et autres.

Les artistes et fans sont très attristés par cette mauvaise nouvelle. Quelques-uns se sont exprimés sur Twitter.

« RIP Traxamillion. Le mouvement hyphy n’aurait pas été le même sans toi. » a écrit Brianna Monae. Le rappeur E-40 a rendu hommage à Traxamillion sur Instagram et a partagé une vidéo.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous