New Balance signe un partenariat avec la NBA

New balance a toujours été timide dans le monde du basket. Mais depuis la récente explosion de Kawhi Leonard, champion en titre et MVP des Finales, la marque entre dans la cour des grands.

New Balance entre enfin dans business de la NBA. Plusieurs équipementiers ont déjà des partenariats avec la ligue comme Nike, Converse, Jordan, UnderArmour, Adidas, Reebok ou encore Puma. C’est un tout nouveau cap que vient de passer la marque.

“New Balance est officiellement rentré dans le monde du basket lorsque le MVP des Finales Kawhi Leonard est arrivé sur le terrain du All-Star Game 2019”, déclare Chris Davis, vice président marketing chez New Balance. “Aujourd’hui, un an plus tard, nous sommes ravis de solidifier notre position dans le monde du basket en collaborant avec la NBA et en devenant un partenaire stratégique sur le long terme”.

Signer un contrat avec la NBA, pour une marque, revient concrètement a pouvoir poser son logo sur les différents maillots. New Balance va donc pouvoir lancer une campagne mondiale “We Got Now”, montée autour de Kawhi Leonard. La première diffusion de la publicité aura lieu vendredi soir, pendant le match Nuggets/Clippers.

Avoir un MVP des Finales comme tête d’affiche est un gros point positif pour New B et ça, la marque l’a bien compris.

Un avant-goût au All-Star Game

Au vu de l’influence de Kawhi Leonard sur la ligue, il semblait évident qu’un partenariat entre la marque et la NBA se profilait. New B nous en avait d’ailleurs donné un avant-goût en présentant la première chaussure signature de Leonard lors du dernier All-Star Game, la KAWHI.

La marque creuse petit à petit son trou dans la communauté NBA. Elle a récemment signé Dejounte Murray et Darius Bazley. Les deux jeunes jouent en OMN1S, la même paire que celle que portait Kawhi avant la sortie de sa chaussure signature.

Léa
Léa

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi