PARTAGER
image Wu-Tang Clan article exposition Wu-Lab Exhibition
Le Wu-Tang à l'ancienne

ACTU HIP-HOP

 

Ne manquez pas l’exposition-événement inédite consacrée au célèbre groupe du Wu-Tang Clan qui se tiendra en avant-première mondiale du 05 au 18 mai à La Place Centre Culturel Hip Hop !

La Wu-Lab Exhibition vous dévoilera une collection d’objets absolument uniques tous issus de l’univers du Clan. De quoi raviver des souvenirs assez éloignés aux fans, e t pour cause, le groupe mené par RZA fêtera ses 25 ans d’existence en 2018. 25 années qui témoignent d’un parcours incroyable, la formation rayonnant encore de nos jours dans le monde du rap et se positionnant comme la pierre angulaire de la old school dans le rap East Coast. Aussi, pour marquer l’événement comme il se doit, vous pourrez être en présence de personnes qui ont plus que concernés, puisque sont conviés Olivier Annet N’Guessan (journaliste et acteur de l’industrie du Hip Hop) ainsi que John Mook Gibbons (cousin de RZA et PDG de Wu Tang Management). A eux deux, ils ont imaginés une exposition rétrospective d’une immense qualité rassemblant peintures, disques, vêtements en série limitée, photographies inédites, objets d’art qui vous seront dévoilés dans une mise en scène toute particulière et dressée pour cette occasion si spéciale ! Il faut dire que, même si l’on retient en priorité nombres de leurs morceaux et albums désormais classiques, le phénomène Wu-Tang va bien au-delà de sa musique ! L’imaginaire généré par le groupe s’avère tout aussi riche que puissant. Un esprit qui a été repris et réalisé par des artistes de renom à maintes reprises, et certains objets ou réalisations seront exposés au public pour la toute première fois !

Alors si vous êtes fans du groupe, évidemment, votre place ne peut qu’être à cet événement ! Mais au delà du rap, on salue surtout la connexion réalisée avec le monde de l’art. Le hip-hop repousse sans cesse ses limites, et c’est toujours un plaisir !

image cover Wu-Lab Exhibition

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here