AccueilNinhoNinho cumule 100.000 ventes en 2 semaines avec «...

Ninho cumule 100.000 ventes en 2 semaines avec « JEFE »

-

Ninho continue de confirmer sa place de patron du rap game français. Depuis la sortie de son premier projet intitulé « Comme prévu » en 2017, le rappeur ne cesse de battre des records. Avec son nouvel album « Jefe », le rappeur a réalisé le troisième meilleur démarrage de l’année avec un énorme score. Après deux semaines de ventes, NI cumule 100.000 ventes et est désormais certifié disque de platine.

Ninho : le jeune patron du rap français

Depuis la sortie de son premier opus en 2017, Ninho ne fait que battre des records. Le rappeur  de Rec 118 s’est imposé comme l’une des étoiles montantes de la musique française. Après les succès remarquables de « Destin », certifié disque de diamant, « M.I.L.S 3.0 » triple disque de platine, l’auteur de « La vie qu’on mène » veut faire la même chose avec son nouvel opus « Jefe ». Après avoir fait le troisième de démarrage de l’année avec cet album, NI est désormais devenu une des plus grosses stars et compte bien faire encore plus fort. Pour rappel, le rappeur est entré directement à la première place du Top Albums avec son disque. C’était un énorme score qui lui permet de signer un bon démarrage de l’année derrière Orelsan (138.000 exemplaires pour “Civilisation”).

Comme toujours, le rappeur du Rec 118 affole les compteurs en streaming, qui représente au moins  84% du volume de ventes, soit 56.118 équivalents ventes, contre 10.567 copies physiques. Ce record de streams n’était pour NI, qu’en première semaine. Tout le monde se doutait que le streaming allait bien fonctionner pour Ninho, puisqu’il avait fait la meilleure première journée de sortie avec des millions de vues sur la plateforme de streaming Spotify. Le rappeur a dépassé les attentes de tous puisqu’en une semaine, il a atteint les 66 000 exemplaires écoulés. Après deux semaines de ventes, Ninho cumule 100.000 vente et a ainsi obtenu la certification de disque de platine.

“Jefe” certifié disque de platine en deux semaines

Le vendredi 3 décembre dernier était particulièrement marqué par une nouvelle grosse sortie de Ninho. Le rappeur a en effet dévoilé son opus « Jefe », un album composé de 15 morceaux qui est arrivé un an et demi après « MILS 3 ». A l’occasion de cet opus, le rappeur du Rec 118 a choisi de ne pas proposer le moindre featuring, même s’il a avoué qu’une collaboration avec Cardi B était prévue. Nonobstant cela, Ninho est parvenu à frapper très fort puisqu’il a réalisé le meilleur démarrage de l’année sur Spotify avec 12,9 millions d’écoutes en 24 heures. Il a ainsi devancé SCH et « JVLIVS II » ainsi qu’Orelsan avec « Civilisation ».

Après avoir réalisé des performances importantes équivalentes à 31 000 ventes, NI vu son opus déjà certifié disque d’or. Le jour de la sortie de cet opus, le rappeur est parvenu à faire le meilleur démarrage commercial de sa carrière musicale. Pour rappel, en une semaine, NI a écoulé 66 685 exemplaires de son projet. En détail, cela équivaut à 56 118 en streaming, 9 676 en physique et 891 en téléchargement. Des chiffres particulièrement élevés qui montrent la force importante que possède le rappeur né à Longjumeau (91) du grand public, et ce malgré sa pause entre fin 2020 et les premiers mois de 2021. Avec ses 100.00 ventes en 2 semaines, Ninho est déjà  disque de platine avec son album « Jefe ». Cela est d’ailleurs plus qu’évident puisque tout le monde connait la force du rappeur en matière des ventes. On espère que dans les jours à venir, NI puisse atteindre le double disque de platine.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous