Ninho dévoile sa mixtape “MILS 2.0” !

-

Ninho est progressivement en train de faire du rap français sa chose. Pourtant, il n’est pas passé en mode “hyper productif” à base de 3 albums gratuits par an, il n’en sort qu’un chaque année. Mais ça suffit : première frappe avec “MILS”, puis un grand coup de pied dans la fourmilière avec “Comme Prévu”, et il revient à nouveau choquer le game en ce début de printemps 2018.

Après nous avoir annoncé la sortie de son projet avec le clip de “Coffrer”, c’est cette fois avec la mixtape en entier qu’il revient. Découvrons donc ensemble le contenu de “MILS 2.0” !

Une recette maîtrisée

Si son album “Comme Prévu” contenait son lot de singles formatés “radio”, avec des ambiances plus dansantes, entraînantes parfois, Ninho semble être revenu à ce qui faisait la base de son succès lors de ses débuts. Un rap bien agressif, kicker avec talent. Un “rap de grossiste” insolent et ambitieux, qui va chercher des rimes assez inédites, parfois à tiroir, parfois plus simples. Bon, il n’a tout de même pas su éviter le piège des morceaux trop “club”, comme “Mama No Cry” ou “Un poco”, mais ils passent assez bien pour des “singles”.

Globalement, le projet s’écoute bien, (à part le morceau “Vrais” avec lequel on a vraiment du mal), et les prods sont de qualité, on félicite donc le travail de Double X, DST Prods, LVDR, etc…, car ils sont nombreux à avoir taffé sur ce projet. Après pour les textes, il ne fallait pas s’attendre à quelque chose de révolutioniagnaire : on est jeunes, ambitieux, on a les crocs, on tient le terrain, on est les Affranchis, on fait des allers-retours en Espagne, tout ça c’est à cause de la hess, on veut des sous, bref, rien de bien nouveau.

Mais ça s’écoute quand assez facilement, donc Ninho a encore bien réussi son coup ! Mention spéciale au morceau “Bob”, qui termine le projet, un bon concept original !

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous