NLE Choppa repousse la sortie de son disque Me Vs. Me d’une semaine par respect pour Memphis

-

Me Vs. Me, le disque de NLE Choppa devait sortir ce vendredi 21 janvier 2022 mais, le rappeur a annoncé un report d’une semaine pour entretenir la solidarité du côté de Memphis.

Tout Memphis s’attendait à se faire plaisir avec l’album de NLE Choppa et la mixtape de Paper Route Empire, initialement prévus pour sortir aujourd’hui 21 janvier 2021. Mais au final, c’est seulement Long Live Dolph de Paper Route Empire qui a pointé le bout de son nez dans le New Music Friday de ce jour. NLE Choppa a décidé de repousser d’une semaine la sortie de son disque Me Vs. Me.

Un report par respect pour Memphis

Contrairement à NBA Youngboy qui avait aussi connu une semaine de retard dans la livraison de sa mixtape Colors, NLE Choppa a communiqué autour de sa décision de retarder sa livraison. Le rappeur de Memphis a dit qu’il a pris la décision par respect pour sa ville Memphis. « Par respect pour Memphis, j’abandonne vendredi prochain ! #MEVSME », a-t-il dit.

En effet, le label de Young Dolph, Paper Route Empire a sorti en ce même 21 janvier, sa mixtape d’hommage au fils de Memphis. Le disque contient 8 pistes avec le premier couplet à titre posthume du regretté Dolph. Sur cette mixtape, Key Glock, Kenny Muney, Jay Fizzle, Paper Route Woo, Joddy Badass, Snupe Bandz, Chitana et Big Moochie Grape ont rendu hommage à leur mentor.

Donc par respect et pour éviter tout conflit d’intérêt, NLE Choppa a préféré ne pas faire de l’ombre au projet. Ce qui est salutaire et participe au maintien de la solidarité.

NBA Youngboy a pris par là

Pour certains, le report de la sortie de l’album de NLE Choppa n’a rien à avoir avec la raison qu’avance le rappeur. D’autant plus que le projet de Paper Route Empire a été annoncé depuis le 10 janvier 2022. Certains pensent qu’il fuit le duel des chiffres puisque ce même 21 janvier est le jour choisi par Never Broke Again Youngboy pour sortir sa mixtape Colors, arrivée avec une semaine de retard.

En effet, les deux rappeurs sont en guerre déclarée depuis que NLE Choppa a pris parti pour l’O-Block de Chicago que Youngboy a attaqué dans son titre “Bring The Hook”. S’ajoutant à la liste de ses ennemis, le natif de bâton rouge n’a pas tardé à régler le compte de NLE Choppa en lui réservant des vers dans son titre  “Know What I Know”.

 Depuis cet incident, la tension s’est généralisée au point où l’un des fans de NBA Youngboy en est venu aux mains avec NLE Choppa dans un aéroport. 

Que ce soit vrai ou faux, la seule certitude est que le projet de NLE Choppa sortira le vendredi prochain. En attendant, savourons sa collaboration avec Moneybagg sur ‘’Too Hot’’.  

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous