image freestyle papoose hot 97

Papoose mitraille sur l’instru de “C.R.E.A.M.”

Si vous êtes un amateur de hip hop Esat Coast, vous connaissez forcément le gars Papoose, de New-York, un des derniers héritiers de l’esprit hip hop véhiculé par les pionniers comme DJ Premier ou KRS-One. Dans le game depuis presque 15 ans, il a travaillé avec les plus grands, et a toujours gardé cette même identité artistique héritées des 90’s.

Il a mis le feu hier lors d’un freestyle chez le légendaire Funkmaster Flex dans son émission sur Hot 97 FM. Un freestyle qui pourrait bien devenir un classique du genre.

Instru classique et lyrics affûtés

Déja, le mec a décidé de reprendre l’instrumentale du plus gros titre de l’histoire du Wu-Tang Clan, ”C.R.E.A.M.”, et on le respecte pour ça car ça n’est jamais facile d’arriver sur un prod qui signifie tant pour les gens, sans passer pour un clown, au vu de la comparaison qui sera forcément faite avec la performance du Wu.

Mais le MC fait plus que bien s’en sortir, il brille. Quelques petits problèmes de flow parfois, mais bon, ça peut se comprendre en freestyle. Mais pur le reste, tout est parfait. Politique, rap game, tout y passe, et Papoose commence d’ailleurs son freestyle par une punchline sur Trump : ”Kaepernick set an example fort the NFL, none of them listened, now they ll kneelin’ since Trump called em’ sons of a bitches”, en référence au scandale qui secoue en ce moment l’Amérique et notamment le monde du sport.

Il enchaîne, et fini par balancer une petite punchline à Migos en faisant référence à leur clash contre Joe Budden, et fini par tirer sur à peu près tout le rap game US. Notamment une ligne qu’on pense directement destinée à Drake : ”Your ghostwriter got a ghostwriter, what kind of shit is that ?”, tout en oubliant pas de remercier les anciens, et à faire une petite déclaration d’amour pour sa femme Remy Ma, la ”Queen du Queens ”.

Un très bon moment de hip hop, et Funkmaster Flex est d’ailleurs conquis juste à côté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*