in

Pone et Karlito signent leur première collaboration avec « SOS » [Stream]

Pone et Karlito signent leur première collaboration avec "SOS"

« SOS » est le premier extrait de Vision, l’EP commun entre l’ancien de la Mafia K’1 Fry, Karlito, et Pone, producteur de la Fonky Family.

Depuis son brillant album Kate & Me, Pone est sur tous les fronts. Il y a quelques jours à peine, l’emblématique producteur de la Fonky Family nous offrait un mix inédit, composé des mains de son homonyme DJ Pone. Ce week-end, il revient avec une nouvelle pépite, « SOS », sa première collaboration avec Karlito, ancien MC de la Mafia K’1 Fry. Ce titre est issu de vision, leur EP commun à paraître le 5 juin prochain.

Comme le précise l’architecte du son sur sa chaîne Youtube, ceci a beau être leur premier travail à deux, les deux artistes se connaissent depuis bien longtemps. En effet, il y a 18 ans, Karlito, avec Manu Key, avait déjà partagé la scène avec le célèbre groupe marseillais, en assurant les premières parties de la tournée « Art de Rue ».

Aussi, ils ont également passé du temps ensemble aux cotés du grand et regretté DJ Mehdi lors de l’élaboration du second album du 113, groupe incontournable du rap français avec qui Pone a collaboré sur les titres « Hold Up » et « Réservoir Drogue ».

C’est tout ce vécu commun qui a poussé les deux artistes a créer enfin ensemble. Le fruit de la collaboration entre Pone et Karlito se dévoile aujourd’hui avec « SOS ». Sur une prod aérienne de Pone, l’ancien de la Mafia K’1 Fry se laisse aller à quelques élans introspectifs chantonnés, histoire de nous rappeler son quotidien et ses galères. Un premier essai concluant, qui laisse présager un EP de qualité.

Vision, ce projet porte bien son nom. Vous n’êtes pas sans savoir que Pone est devenu tétraplégique à cause de la Maladie de Charcot. Pour autant, cela ne l’a pas empêché de revenir à ses premiers amours. Envers et contre tous, l’architecte du son a continué à faire de la musique depuis son lit médicalisé, avec ses yeux.

Après une récente bouffée d’adrénaline, Karlito prouve n’a rien perdu de sa finesse d’écriture. Avec comme seule volonté de s’amuser au micro, il puise dans les images de son quotidien et de son vécu saisissant pour nous livrer des couplets toujours très inspirés. l’EP dans son intégralité sortira le 5 juin prochain et promet de faire du bien au rap français.

Ton avis?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Furax Barbarossa en Interview pour Hip Hop Corner

Furax Barbarossa: « Le public a raison d’attendre mon album, il est toujours d’actualité »

Akhenaton surprise

Akhenaton accompagne JUST MUSIC BEATS sur « Surprise »