Image-premier-casque-équipait-Google-Assistant

Le premier casque équipé de Google Assistant

Après avoir investit les enceintes et notamment la JBL doté d’un écran, Google Assistant s’installe dans les casques audio. C’est Bose et sa QuietComfort 35 II qui sera le premier casque doté d’une assistance. 

Image-bouton-casque-active-l'assistance
Le bouton du casque active Google Assistant.

Sur la partie gauche du casque, on retrouve un bouton qui permet de pouvoir lancer l’assistance. C’est bien là toute la différence. En effet, sur n’importe quels supports doté de Google Assitant il suffisait de dire « Ok Google », là il suffit seulement d’enclencher le bouton. Pour configurer le casque, il est nécessaire de télécharger les applications Bose Connect et Google Assistant. Il est aussi possible de faire lire, par l’assistante vocale, ses dernières notifications.

Un casque avec des contraintes

Mais il existe un bémol sur le casque. L’assistante Google ne peut être utilisé que quand le mobile relié est connecté au réseau ou à la Wifi. Un utilisateur ne pourra donc pas utiliser son casque dans le métro, sauf à Toulouse, où la 4G est arrivée il y a quelques mois. 

Ce casque offre d’autres options. Il est possible de régler la réduction de bruits sur trois paliers (Désactivée, Faible et Élevée). Il pèse seulement 234 grammes et à une autonomie d’une vingtaine d’heures. Le casque est vendu à 379 € mais est aussi disponible sans l’assistant à 319 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*