AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Quavo et Yung Miami sortent Strub Tha Ground dont...

Quavo et Yung Miami sortent Strub Tha Ground dont le clip est Inspiré de Freaknik

-

Quavo et Yung Miami ont sorti le clip de Strub Tha Ground. Les rappeurs ont plongé leurs fans dans les années 90 grâce à ce clip sorti ce vendredi 22 octobre.

Il est désormais disponible sur les plateformes d’hébergement de vidéos. Quavo et Yung Miami ont lancé le visuel de Strub Tha Ground.On pouvait déjà se faire une idée de ce à quoi ressemblerait ce clip.

 Au Morris College, du 8 au 10 octobre 2021, a eu lieu le FreakNIK Returns. Le retour de ce festival était marqué par des prestations artistiques comme celles de Paul Wall, Adina Howard, et Project Pat.

 Bien avant toutes ces festivités, Yung Miami avait fait monter la ferveur par une publication sur Instagram nous plongeant dans les réalités des années 90. C’était par un style vestimentaire inspiré avec l’audio tiré du classique d’Ice Cube de 1998, The Players Club.

 S’assurant d’avoir attiré l’attention, l’artiste laissera plus d’informations plus tard sur une collaboration avec Quavo. Il s’agissait d’images du prochain clip des rappeurs et ils l’ont annoncé comme « FreakNik 1996 » et déclaré que la sortie était imminente. La rappeuse de City Girls avait enfilé une courte perruque blonde et l’a laissée tomber, avec des dizaines d’autres femmes qui montraient leurs savoir-faire en termes de twerk. Quavo n’avait pas tardé pour apporter son approbation en commentaire de cette nouvelle publication.

Un clip parlant d’un passé réactualisé

Sous le contrôle de Quality Control Music, le clip a montré Yung Miami en train de twerker au milieu de beaucoup d’autres filles.

Pour se rapprocher des réalités des années 90, certains décors montraient le style vestimentaire en vogue à l’époque. Certains figurants se sont prêtés à ce jeu de voyage dans le temps. Tout comme eux, Quavo aussi s’est mis dans la peau d’étudiant.

Descendant en début du clip d’un transport en commun d’étudiants, le rappeur a tenu pendant un bon moment une caméra se rapprochant des modèles de l’époque. Faisant balader son caméscope dans les rues jonchées d’ « universitaire », il filmait les nombreuses femmes qui prenaient du plaisir à se déhancher. Le résultat de son tournage était visible dans le clip. La réalisation s’est assurée de poser un filtre sur les images tournées par le rappeur afin que le rendu soit conforme à la qualité d’image des années 90.

Quavo s’est également permis de jouer avec la longue tresse que portait Yung Miami sur la tête.

Une ambition à l’échelle mondiale

Par cette sortie, Quavo et Yung Miami espèrent conquérir le monde. Leur plus grand rêve sur ce morceau est de constater qu’il est le favori dans les boîtes de nuit et l’hymne twerk.

Espérons que ce morceau comblera leurs attentes et ne connaîtra pas un court temps de gloire comme la version originale du FreakNik.

Freaknik est le nom d’une réunion annuelle durant la semaine de relâche (spring break) qui avait lieu à Atlanta (Géorgie, États-Unis) de 1982 à 1999, durant le troisième week-end d’avril. Depuis son interdiction, plusieurs organisateurs ont essayé de faire revivre cette fête sans pour autant réussir à faire comme les premières. 

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR