in

Alkpote déploie ses ailes d’« Aigle » [Clip]

Alkpote lâche un gros délire pour OKLM Freestyle Part. 2

Le rappeur des Pyramides d’Evry fait monter la pression de son nouvel album, Monument à paraître le 8 novembre avec son nouveau clip « Aigle ».

Tout fan de rap français se doit de connaître Alkpote et ses multiples alias. L’Empereur de la crasserie (le seul, le vrai), Jonathan H., Serge Gainzbeur ainsi que l’aigle de Carthage. Bien évidemment, ce nouveau single fait référence à ce dernier surnom synonyme de grandeur. On se rappelle aussi de ce titre mémorable avec Biffty, Vald et Iron Sy portant le même nom.

Pour ce nouveau titre, on peut dire que le rappeur a pris la mesure de ses titres royaux qu’il s’est donné. Sur une prod grandiloquente de BBP, Alkpote dévoile ses plus beaux attirails lyricales pour un festival de punchlines salaces et d’auto-consécration. Petite sélection :

« Comme un mort vivant, je ressuscite
Une montre suisse pour ma réussite
Regarde les suces-bites régurgitent
Nouvel album, c’est la fête du slip »

Mais avant tout, on se doit de parler de cette nouvelle oeuvre. Réalisé par BLACKTREES studio et co-produit par Oltouch, un proche du rappeur, ce nouveau clip est juste impressionant. Alkpote apparaît comme un héros sorti d’un jeu vidéo apocalyptique où celui-ci se met à la recherche du champs de weed perdu. Le rappeur peut compter sur un grand aigle pour l’épauler dans sa quête semée d’embûche. On y croise notamment Luv Resval et d’autres personnages. Dans sa carrière, Alkpote a toujours été attiré par les clips originaux. Mais celui-ci revent un goût spécial. Avec son esthétique et son imagerie développé, « Aigle » va augmenter la légende du rappeur.

Présent depuis plus de quinze ans dans ce « rap game» , Alkpote est désormais signé en major, chez Sony (qui l’eût cru). Ce nouvel album Monument qui paraîtra le 8 novembre sera le 12e projets de sa carrière !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Logic est de retour plus en forme que jamais sur "OCD"

Logic est de retour plus en forme que jamais sur « OCD » [Audio]

image-outkast-fresque-murale-atlanta

OutKast gravé sur les murs d’Atlanta