AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du moment Quand La Smala et la Scred s'alliaient pour...

[Flashback] Quand La Smala et la Scred s’alliaient pour Give me 5 !

-

En 2012, Give me 5 rassemblait deux crews, pointures de leur pays respectifs ils proposaient un freestyle d’une qualité certaine sous leur chapiteau … Vous l’avez compris, nous revenons aujourd’hui sur la rencontre musicale entre La Smala de BX et la Scred Connexion de Paname !

Tu connais le cri de guerre

Le nombre d’emcees talentueux ayant officié sur ce freestyle justifie à lui seul d’y consacrer un flashback, cette « association de MC’s causant perte et fracas » pour reprendre une line de La Cliqua nous donnait en effet un rap purement underground qui contrastait déjà avec la soupe radiophonique qui pullulait alors.

Et c’est à Tournai à l’occasion d’un concert qu’ils programmèrent ce cypher d’exception … Ceux qui y étaient pourraient aujourd’hui s’en vanter !

« Un loup plus un loup ça f’ra jamais une meute

Mais nous plus nous plus nous ça peut faire une émeute »

-Koma-

La Smala faisait également honneur à leur réputation avec des passages de dingue et des lyrics qui ne l’étaient pas moins … Même si notre coeur penche pour les performances de Koma et d’Haroun on trouve tout aussi honorable celle de Rizla par exemple …

« Le vrai hip-hop si je le croise on lui fera sa fête

J’lui ai tout donné mais ce batârd ne rembourse pas sa dette »

-Rizla-

On apprécie toujours autant l’écoute de gros freestyles internationaux comme celui-ci, cela créé du mouvement et le mouvement … C’est tout. On vous laisse redécouvrir ça sans plus tarder en vous souhaitant une bonne écoute !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR
`