AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentLa Smala ramène du vrai hip hop dans ''11h59''

La Smala ramène du vrai hip hop dans  »11h59 »

-

Le rap Belge, en ce moment, es tune éternelle satisfaction : on peut y découvrir de nouveaux bons sons presque toutes les semaine,s voire même de nouveaux artistes. Mais le groupe La Smala ne fait pas partie de ces nouveaux venus, plutôt des piliers du rap Belge. Composé de Seyté, Senamo, Rizla, Shwan-h, F.L.O et DJ X-Men, le groupe existe depuis presque 10 ans maintenant.

Cette fois, le groupe a tablé sur des sonorités hip hop à l’ancienne pour le morceau et le clip  »11h59 » sorti hier.

La Smala, 100 % hip hop

Car le groupe est aussi capable de la trap, voire même un peu de cloud comme dans  »On avance seul ». Pour  »11h59 », toutefois, la recette est carrément old school, et ça fait du bien aux oreilles de retrouver de temps en temps ce genre de titres, avec un petit sample bien sympa, et des percus bien propres.

Au programme des lyrics, leurs ambitions, leurs buts dans la vie, qui paraissent de plus en plus loin devant le temps qui passe. La Smala rappe donc dans l’urgence, l’urgence de se livrer, l’urgence de faire vivre son hip hop avant de s’en être lassé. Fidèles au poste, les membres du groupe nous parlent évidemment de leurs valeurs, de la manière dont ils voient le rap et la vie en général, en n’oubliant pas de pointer les absurdités et futilités qu’ils peuvent observer.

Un titre de rap honnête, un très joli clip tourné en bord de mer ou dans les rues marocaines, bref, du très bon boulot livré par La Smala!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR