in

Les 10 sons français du mois de septembre

image top 10 septembre 2017 français
Découvrez notre top 10 des sons de rap français qui ont fait le mois de septembre.

Après vous avoir fait la sélection des 10 sons US qui ont fait la rentrée, on va passer à nos petits frenchies qui ont eux aussi bien travaillé pendant ce mois de septembre. Une rentrée très agitée avec quelques grosses sorties, comme Hugo TSR ou encore Niska, mais aussi le retour de Busta, Zoxea et Rocca ensembles pour un morceau trap. Tout ça, c’est dans notre top HHC !

 »BZR » de Busta Flex, Zoxea et Rocca

Si on vous avez dit que vous verriez ces trois-là rapper sur de la trap en mode banger de rue, vous l’auriez cru ? Probablement pas. Pourtant les trois pionniers du rap français se sont réunis dans le cadre de prochain projet de l’Age d’OR du rap français qui arrive bientôt. Le tout avec un clip rempli d’images de tournée, de backstage, et une maîtrise des trois rappeurs qui augure du très bon pour la suite.

 »Laisse pas traîner ton fils » de Ninho et Sofiane

Parmi les projets marquants de la rentrée, l’album de Ninho est en bonne place. Un des petits prodiges du rap français actuel qui a confirmé toutes les attentes placées sur lui avec  »Comme Prévu ». Parmi tous les bons titres du CD, le feat avec Sofiane se démarque par son ambiance et son énergie (avec cette instru incroyable). Et Fianso qui continue de manger le micro à chaque fois qu’on lui tend, ça fait plaisir à entendre.

 »Iceberg » de Hugo TSR

Hugo TSR était attendu à la rentrée par tous les fans de rap indépendant, à l’ancienne, dans la plus pure tradition du dix-huitième arrondissement de Paris. L’album de Hugo est tel qu’on pouvait l’attendre : réalise, sombre, triste, avec un appel à la révolte toujours présent. Le morceau  »Iceberg » figure à notre avis parmi les meilleurs du projets, avec une belle métaphore pendant tout le morceau, on vous laisse checker ça.

 »Des épines et des ronces » de Swift Guad, Jarod et 3010

Ce morceau issu du prochain projet de Swift Guad figure parmi les très bonnes surprises de la rentrée. Swift est toujours aussi à l’aise au micro, et lorsqu’il invite deux kickeyrs comme Jarod et 3010, ça fait mouche. Il faut dire que l’instru est assez incroyable. On a très envie de voir ce que va proposer Swift Guad, qui semble prendre des directions artistiques très intéressantes.

 »Vanille » de Josman

Oui, on triche complètement on sait, le projet de Jos’ est sorti en juin dernier. Mais bon, on vous a pas fait de top pendant l’été, et on a pas pu trop en parler. La sortie du clip, à la mi-septembre, a provoqué son petit buzz. Il faut dire que la vidéo est vraiment travaillée, c’est pour ça qu’on vous en parle dans ce top.

 »Accusé de Réflexion » de Davodka

Autre retour qui fait plaisir, celui de Davodka, le MC parisien qui défend les valeurs du vrai hip hop un peu à la manière d’un Hugo TSR. Il a profité de la fin septembre pour revenir avec un clip, qui annonce également un album pour novembre. Du très lourd à venir ! Le clip est vraiment bien fait, avec toute une histoire autour d’un passage au tribunal, et le texte est bien brutal comme on les aime.

 »Salé » de Niska

Le véritable phénomène de la rentrée, c’est lui. Niska, ou Monsieur Charo, a sorti son album  »Commando » en septembre et il a fait un véritable carton dans les bacs avec le meilleur démarrage de l’année. Un album réussi, avec différentes humeurs, et quelques petites pépites comme  »Story X », ou le morceau  »Salé » qu’on met dans notre top, pour ce refrain. Niska est désormais un des vrais patrons de ce game depuis maintenant deux semaines !

 »De Marbre » de Sinik

Ça fait plaisir de ré-entendre Sinik derrière le micro pour un tout nouveau morceau ! Et encore plus quand ce dernier annonce un album, qui arrive le 17 novembre. Avec ce titre, Sinik montre qu’il n’a absolument rien perdu de son talent de rappeur, et ceux qu étaient fans se retrouveront dans le morceau sans aucuns problèmes, notamment pour ce qui est du flow, toujours le même !

 »Trophée » de Vald

Bon, d’acord ça n’st pas le meilleur morceau de Vald. Mais faire un titre gratos pour remercier ses abonnés sur Insta, c’est quand même sympa. Et puis le MC arrive toujours à nous sortir quelques rimes très drôles et très techniques qui nous tirent un sourire. Mais c’était surtout l’occasion de parler de Vald, qui a été assez peu respecté lors de son interview chez Ardisson, ce qui est à coup sûr un des événements rap du mois de septembre.

 »GPG 3 » de Guizmo

Le mois de septembre a également été synonyme de retour du Guiz’ sur le devant de la scène, avec deux sons dévoilés coup sur coup, et l’annonce d’un projet pour le mois de décembre. Avec ce clip, Guizmo apparaît plus dépressif que jamais, incapable de quitter le banc (de toutes façons il n’en a pas envie). Une jolie manière de faire son retour, avec une vidéo qui vaut le cou d’œil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image top septembre 2017 rap US

Les 10 sons US du mois de septembre

image quand bob croit que la terre est plate

Quand BoB croit que la terre est plate…