in

Pendant le confinement, Niro est « fort et vivant » [Clip]

https://hiphopcorner.fr/rap-francais/niro-stupefiant-album-final-stream-2019/
Copyright Libération

Avec « Fort et Vivant », Niro clôture la série de clips de son album Stupéfiant. Un 4ème visuel fidèle à l’univers du rappeur.

L’exploitation de l’album Stupéfiant continue pour Niro. Après trois featurings clippés avec Alonzo, Senyss et Nino B, on retrouve cette fois le rappeur en solo pour le clip de « Fort et vivant ».

Pour son album long de 23 titres, le rappeur d’Orléans a misé sur une stratégie commerciale particulière. Il a décomposé son album en quatre chapitres. Ainsi, tous les quinze jours, arrivait un EP qui complétait le précédent jusqu’à arriver à l’album final et entier. Une tactique visant à contrer le flux permanent de nouveautés sur les plateformes de streaming.

En misant sur une continuité, un rendez-vous, Niro a réalisé 17 000 ventes au bout d’une semaine d’exploitation de l’album complet, un score plutôt sérieux. Avant le clip de « Fort et Vivant », et « No Pain No Gain », Niro avait lâché un inédit sur sa page Instagram.

View this post on Instagram

Plus de format, plus de code, on donne ce que l’on a de mieux n’importe quand et a n’importe quelle heure. J’suis anti fils de p#%€ j’suis pas antisémite 🧐 Ambition Music 🔞

A post shared by Niro (@niro_compteofficiel) on

Un Niro nerveux

« Fort et Vivant » est l’un des titres les plus plébiscités par son public sur les plateformes de streaming. C’est donc logiquement que le rappeur a choisi de clipper ce titre. Pas de refrain, mais deux couplets qui permettent à Niro d’étaler son rap nerveux à merveille :

« J’vais pas passer ma vie à manquer mes rêves, j’ai arrêté d’rêver, maintenant, j’vais la vivre / C’est pour rendre un bout d’terre à la Palestine si demain j’achète un terrain à Tel Aviv »

Dans le clip, sous ses lunettes de soleil et néons, Niro kicke seul au monde. Dans sa voiture ou installé à côté d’animaux empaillés, il semble sûr de lui et de son rap.

À noter que la production de « Fort et Vivant » est signée par Niro lui-même. Ce faisant, il multiplie les responsabilités sur cet album. Rappeur, producteur et directeur du Label Ambition Music, Niro n’a jamais aussi été versatile.

What do you think?

image Rap US : les meilleurs sons rap américain de mars 2020

Rap US : les meilleurs sons rap américain de mars 2020

Rap FR: les meilleurs sons rap fr de mars 2020

Rap Fr : Les meilleurs sons rap francophone de mars 2020