AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentOxmo Puccino cède les droits de sa chanson «...

Oxmo Puccino cède les droits de sa chanson « Tendrement » à la Maison des femmes de Saint Denis [Clip]

-

Afin d’apporter son soutien à la journée internationale des droits des femmes, Oxmo Puccino a sorti la chanson « Tendrement ». Il a décidé de céder les droits d’auteur à la Maison des femmes de Saint Denis.

Le dimanche 8 mars se tenait la Journée internationale des droits des femmes. Une journée historique, dédiée à la lutte contre les inégalités entre les hommes et les femmes.

Pour l’occasion, Oxmo Puccino s’est servi de sa plume pour sortir une chanson inédite « Tendrement ». Le rappeur qui a récemment été fait Officier des Arts et des Lettres, s’adresse à toutes les femmes. Il rend hommage à leur courage et évoque la violence dont certaines peuvent être victimes.

Dans l’monde, on n’est pas tous au même siècle
La victoire, c’est toutes libérées des mêmes règles
Des milliers d’années de chemin d’croix
Si difficile qu’on fête vos droits

Pour affirmer son soutien à cette cause, le rappeur a décidé de céder les droits de sa chanson à la Maison des femmes de Saint-Denis (93). Ce lieu unique en son genre a été ouvert en 2016 par Ghada Hatem, gynécologue-obstétricienne de formation. Cet espace a vocation de recueillir les femmes, victimes de violences en tout genre ou en situation de précarité afin de les aider à se reconstruire.

Pour accompagné le morceau, un clip, filmé à la Monnaie de Paris, a été dévoilé hier. Réalisé par Anissa Bonnefont, auteur notamment du documentaire Wonder Boy, Olivier Rousteing, né sous X, en 2019, il met en scène des danseurs pour un résultat gracieux et émouvant.

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous