AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentSCH bat un nouveau record en passant la barre...

SCH bat un nouveau record en passant la barre du milliard de streams sur Spotify

-

La course pour le trône du meilleur rappeur français est encore très loin d’être remportée. Chaque artiste tente de s’imposer sur la scène musicale avec des records de plus en plus impressionnants. Actuellement, c’est le rappeur SCH qui fait parler de lui. Après le succès de ses derniers tubes, le chanteur marseillais signe un nouveau record en franchissant la barre symbolique du milliard de streams sur la plateforme spotify. Zoom sur le parcours incroyable de cet artiste aux multiples récompenses.

SCH : Que savoir sur son parcours ?

De son vrai nom Julien SCHWARZER, SCH est un rappeur français qui a vu le jour le 6 avril 1993 dans les Bouches-du-Rhône à Marseille. C’est à l’âge de 13 ans qu’il commence à écrire des textes. Il a été fortement influencé par les chanteurs comme 50 cent, Eminem, ou encore Joe Dassin qu’il admirait profondément. À 15 ans, le jeune rappeur fait ses débuts dans le milieu en publiant ses chansons sur son blog personnel. Celles-ci ne lui ont rien rapporté en termes de gratifications ou de succès.

Entre 2014 et 2015, il a publié sur YouTube quelques-uns de ses nombreux sons. C’est ainsi qu’il a été remarqué par la star française du rap Lacrim qui a été captivé par son talent et par ses lyrics. Celui-ci lui a offert l’opportunité d’intervenir sur sa mixtape R.I.P.R.O Vol 1. Cette expérience remarquable a permis de propulser la carrière de SCH. Ce dernier en a profité pour se lancer réellement sur la scène musicale.

SCH : Combien d’œuvres à son actif ?

En 2015, SCH a mis sur le marché sa propre mixtape intitulé ‘’A7’’. Celle-ci a connu un grand succès et a été vendue à plus de 430000 exemplaires. Par la suite, le rappeur français a sorti en 2016 son premier projet nommé ‘’Anarchie’’. Ce dernier a aussi été très bien accueilli par le public français, ce qui a permis à son auteur de rafler de nombreuses récompenses.

En 2017, SCH a sorti un autre album nommé ‘’Deo Favente’’ qui a été certifié disque d’or et disque de platine quelques mois après sa publication. Ces différentes récompenses n’ont fait que donner plus d’enthousiasme au chanteur. Ainsi, en 2018, il a sorti son troisième projet baptisé ‘’JVLIVS’’. Celui-ci a été gratifié d’un disque d’or en moins d’un mois et d’un disque de platine moins de 7 mois après sa sortie.

Après ce succès, SCH a lancé  »Rooftop’’ en 2019. Sur ce projet, il a fait de nombreuses collaborations avec notamment Ninho, Rim’K, Soolking et la légende Gims. En seulement quelques semaines, cet opus a été aussi certifié disque d’or.

https://twitter.com/midiminuit__/status/1427677749590769672

Par ailleurs, SCH a livré le tome 2 de ‘’JVLIVS’’. Composé de 19 morceaux, ce deuxième volet a connu la participation de grands rappeurs dont Jul, Furax Barbarossa, José Luccioni et bien d’autres. Quelques jours après sa mise sur le marché, il a été gratifié d’un disque de platine.

SCH : milliardaire en streams !

SCH est au sommet de son art. Après les nombreuses récompenses obtenues au fil des années, le rappeur vient encore de s’imposer en battant un nouveau record. En effet, celui-ci a dépassé le milliard de streams sur Spotify. Il rejoint ainsi Jul, PNL, Ninho, Gims, Aya Nakamura, Niska, et Booba.

Les chiffres de SCH, bien que déjà très impressionnants, peuvent encore accroitre dans quelques jours. En effet, on attend très prochainement la sortie du visuel de Corrida, extrait du tome 2 de  »JVLIVS’’. Ce clip poussera certainement le public à réécouter l’album. Autant dire que l’ascension du rappeur SCH n’est pas prête de s’arrêter.

Hermel
Hermel
Diplômé d’un master en Management des Services Publics et Privés, je me suis découvert une certaine passion pour la rédaction web. J’aime particulièrement écrire sur les voyages, le web 2.0, la médecine, mais encore plus sur la musique et plus spécifiquement le rap. Un style de musique que les rappeurs comme MC Solaar, Kery James, Booba, m’ont fait adorer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR