in

TESSÆ, la chanteuse adoubée par Booba a tout d’une future grande, « Capiche ? »

TESSÆ, la chanteuse adoubée par Booba a tout d'une future grande, "Capiche ?"
TESSÆ, la chanteuse adoubée par Booba a tout d'une future grande, "Capiche ?"

Tout récemment révélée par Booba, la jeune TESSÆ se lance dans le grand bain avec « Capiche », un single optimiste qui donne foi en l’avenir.

TESSÆ, retenez bien ce nom, car elle promet de monter très vite et très fort. Depuis sa plus tendre enfance, cette jeune artiste marseillaise de 17 ans baigne dans la musique. Aujourd’hui pianiste et guitariste, c’est à six ans qu’elle commence le chant aux côtés de ses sœurs et de sa mère. Dès quatorze ans, elle commence à poster des cover sur Youtube, mais décide de passer à la vitesse supérieure en mars 2019.

Elle enregistre pas moins de 40 chansons en 3 mois et commence à se forger un univers bien à elle. Un mood noir et mélancolique très inspiré par la sombre américaine Billie Eilish que TESSÆ admire : « Elle a vraiment apporté quelque chose de nouveau dans la musique actuelle et je me reconnais bien dans ce qu’elle fait. Comme elle, je suis quelqu’un d’assez mélancolique et solitaire, mais qui ne baisse jamais les bras ».

Et parmi ses titres enregistrés en souterrain, l’un va taper dans l’œil de Booba et va le toucher droit au cœur. Vous vous souvenez du concours lancé par le Duc ? Celui qui consistait à proposer une cover de son titre « Arc-en-ciel » balancé il y a quelques semaines. Et bien TESSÆ y a participé. Mieux que ça encore, elle a écrasé toute concurrence.

En récompense de sa prestation, la jeune chanteuse a eu l’insigne honneur d’interpréter sa reprise devant les 40 000 personnes présentes au concert événement de B20 à We Love Green il y a quelques semaines. Un moment de pression intense, mais inoubliable, comme elle le dit si bien :

« C’était hyper intimidant, mais je n’oublierai jamais ce moment. Booba est un de mes artistes préférés. Monter sur sa scène et reprendre « Arc-en-ciel » devant tant de monde, ce n’est pas rien, mais la pression est retombée naturellement quand j’ai pris le micro. C’était mon moment et j’étais dans mon élément. J’aime chanter et voir que le public chantait avec moi, c’était un incroyable moment de partage. »

Forcément après un tel boom de visibilité, beaucoup de curieux se sont précipité pour découvrir son univers musical. Au point que son premier single dévoilé quelques jours plus tard et intitulé « La Luna » se plaça dans le top 10 des ventes iTunes dans la catégorie hip-hop et dans le top 100 général.

Histoire de confirmer son statut d’étoile montante de la musique urbaine, TESSÆ revient aujourd’hui avec un nouveau titre « Capiche ? », co-produit par son beatmaker attitré Clément Aubin et par Twe7ve. Dans ce morceau, elle s’adresse à la Tessa d’il y a quelques années, celle qui s’inquiétait de son avenir, qui n’osait pas de lancer pleinement dans sa passion.

« J’ai écrit ce morceau il y a trois semaines et il raconte comment je me sentais il y a quelque temps.  Je ne m’épanouissais pas à l’école et beaucoup dans le milieu scolaire voyaient d’un mauvais oeil que je veuille m’épanouir dans la musique. Pour moi, ce morceau marque le début d’une nouvelle ère, celle ou je vais réussir dans la musique « .

En quelques mois et grâce à Booba, tout s’est accéléré pour TESSÆ. Tout juste remise de ses émotions, elle commence à peine à travailler sur un projet. D’autres clips vont arriver dans les prochains mois, mais il faudra se montrer patient. En tout cas, qu’elle se rassure, elle peut désormais avoir foi en elle, car son avenir semble tout tracé.

Retrouvez TESSÆ sur ses réseaux sociaux Facebook, Youtube, Instagram et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Image clip mister you x balti maghrébeins

Mister You nous balance son tube de l’été avec « Maghrebins » [Clip]

image hiro interview hip hop corner 2019

A la rencontre de Hiro et son nouvel album « Erratum » [Interview]