DaBaby est la version moderne de 2Pac selon Fat Joe

-

Il n’y a aucun doute sur le fait que DaBaby se présente comme l’un des rappeurs américains les plus talentueux de la nouvelle génération. Si l’on fait fi des différents scandales dans lesquels il s’est fait prendre ces derniers mois, il demeure un hitmaker de renom. Pour preuve, chacun de ses projets reçoit une mention honorable de la part des grands noms de l’industrie du hip-hop. La légende Fat Joe a justement exprimé il y a quelques heures, son admiration pour le travail qu’il fait lors de son passage sur Rap City à travers une comparaison osée. L’illustre rappeur est allé jusqu’à l’identifier à un 2pac des temps modernes.

Fat Joe compare 2pac Shakur à DaBaby sur « Rap City »

Lorsque Big Tigger a fait l’annonce selon laquelle la célèbre émission BET Rap City sera reprise, les fans du côté des États-Unis ont été vite pris dans une euphorie générale. Même au-delà des frontières du pays de l’oncle Sam, on s’attendait à ce que de grands noms du hip-hop fassent leur apparition sur la fameuse Plateforme. Heureusement, cette attente a été effectivement comblée par les promoteurs.

La première célébrité qui a honoré l’émission pour son grand retour, c’est bien Fat Joe, une icône au sein de l’environnement musical des États-Unis d’Amérique. En effet, lors de l’émission spéciale Rap City ’21, il s’est assis avec Big Tigrou pour parler de divers sujets liés au hip-hop.

C’est d’ailleurs dans cet élan que le célèbre animateur a évoqué des comparaisons dans le milieu du rap. Lorsqu’il a demandé à Fat Joe d’établir des parallèles entre les rappeurs modernes et les légendes du hip-hop des années 90, la réponse initiale de l’interprète de « Lean Back » fût un haussement de sourcils. Cependant, lorsque Big Tigger lui a demandé qui serait pour lui la version de moderne de la légende 2pac Shakur, Joe a pris une seconde pour réfléchir à une poignée de candidats avant de répondre finalement : DaBaby.

À cette réponse, le célèbre animateur n’a pas eu à faire un réel commentaire avant de laisser le jeu de comparaison se poursuivre. En revanche, il est évident que le fait de comparer un rappeur comme DaBaby qui a récemment été « annulé » pour sa diatribe homophobe à Rolling Loud n’allait pas laissé le public indifférent. Fat Joe était en effet sûr d’attirer l’attention de beaucoup, y compris DaBaby lui-même. En effet, l’interprète de « SUGE » a posté la vidéo dans laquelle Joe l’a comparé à 2pac, l’une des plus grandes légendes du rap, en mettant en légende :  » Okay« .

Est-ce réellement une comparaison honorable pour la légende de 2pac ?

De toute évidence, que Fat Joe pense que le jeune rappeur originaire de Cleveland est la personne la plus proche de 2pac en 2021, cela demeure son point de vue. C’est d’ailleurs tout à fait légitime de penser ainsi si l’on s’en tient au fait que les deux rappeurs ont été au milieu de controverses concernant des commentaires désobligeants faits envers de nombreuses communautés de personnes.

Cependant, en ce qui concerne le profil musical des deux rappeurs, c’est une autre histoire. Il est évident que 2pac Shakur demeure un parolier dont les performances sont inégalées. Très peu de rappeurs peuvent se taguer de s’asseoir à la même table que le légendaire rappeur. Est-ce que DaBaby fait réellement partie de cette poignée de rappeurs ?

C’est une interrogation que nous vous laissons l’honneur de répondre si vous avez ses tubes dans votre playlist. Vous pouvez nous faire part de votre réponse dans la section dédiée aux commentaires.

YouTube video

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR