in

DMX condamné à un an de prison. [Flash]

DMX préparation nouvel album

On ne va pas se mentir, nos légendes du hip hop vieillissent assez mal en général. Pas forcément en termes de talent qui disparaît avec l’âge, ou de mentalité qui change avec le temps, mais bien en termes de santé physique et mentale. Si on forçait un peu le cliché, on pourrait dire qu’ils aiment un peu trop la fête et que ça fini par les abîmer à la longue. DMX fait partie de ces rappeurs qui ne vieillissent pas très bien. Il y a deux ans, on retrouvait le MC inconscient après avoir ingéré une drogue inconnue, sans pouls et sans respiration.

Et si la santé va maintenant un peu mieux, il va devoir s’armer de patience, puisqu’il vient d’être condamné à un an de prison ferme pour fraude fiscale.

Une affaire qui remonte à plus de 8 ans

La vérité sur cette affaire est assez complexe, mais on va essayer de vous résumer ça. DMX cache de l’argent depuis 2002, pour éviter les pensions alimentaires demandées par son (ses?) ex-femme(s). Mais c’est surtout sur la période qui va de 2010 à 2015 qui intéresse la justice. Une période durant laquelle le rappeur a touché plus de 2 millions de dollars sur lesquels il n’a payé aucunes taxes.

Pire, il a organisé son « insolvabilité » : lorsqu’on se met en faillite, évidemment, on n’est plus considéré comme pouvant rembourser ses dettes. Une habile manœuvre qui l’aura protégé pendant 5 ans, et a finalement fini par l’envoyer au trou. A la base, il risque jusqu’à 40 ans de prison (peine maximale) pour ces faits, avant que l’accusation ne se mette d’accord pour réclamer 5 ans. Finalement, l’interprète de « Ruff Ryders’ Anthem » et de « Where the Hood at » n’aura écopé que d’un an pour fraude fiscale et peut remercier son avocat. Par contre, il mange plus de 2 millions de dollars d’amende, l’équivalent de sa fraude. De quoi dissuader les autres de faire la même chose.

On ne rigole pas avec le Fisc américain… Quant à nous, on lui souhaite que cette année de taule soit la moins pénible possible pour lui. Courage, DMX !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image Zamdane Disaster

Zamdane veut éviter le « Disaster » dans son dernier clip !

image ichon interlude

Ichon balance le sombre clip « Interlude » !