in

Du beau monde sur le deuxième album de Cozz, « Effected » !

image cozz album effected
Cozz qui sort du supermarché, au calme, avec sa montre.

Vous ne connaissez eut-être pas Cozz, et on ne peut pas vous en vouloir. Le gamin de Los Angeles a seulement 24 ans et deux albums solo au compteur, dont le dernier est sorti il y a deux jours. Le rap de Cozz ne s’inscrit pas forcément dans la tradition de LA, en vérité, il ressemble beaucoup plus à J. Cole dans sa manière de rapper qu’à Snoop ou Ice Cube. Il a un côté très « spirituel », très « élévation des consciences » qu était un peu plus réservé aux rappeurs de l’Est (en général).

Son dernier projet, « Effected », est sorti dans la nuit, et il regorge de quelques pépites qu’on va essayer de vous faire découvrir ici.

De très gros noms

Si le projet a attiré notre attention, c’est grâce à ses featurings qui ont fuité avant la sortie officielle du projet. On était assez surpris de voir J.Cole, Kendrick Lamar, ou encore Currensy, accepter de poser d’excellents couplets sur l’album d’un MC assez confidentiel pour l’instant (même si son projet de 2014 avait eu une belle exposition). Bref, les trois stars confirmées font du très bon boulot.

Et l’album est globalement très musical, très réussi du point de vue acoustique. Au niveau du rap, on en attend un peu plus. On s’explique : Cozz rappe bien mais ses flows sont souvent identiques, et ses variations très attendues et téléphonées. Un rap un peu trop scolaire, mais c’est normal quand on a l’âge d’un étudiant. Aucun doute, il fera partie du gratin d’ici quelques années, peut-être même quelques mois, qui sait!

What do you think?

image kokane snoop dogg doggytails

Snoop Dogg et Kokane dévoilent le hit « Doggytails » !

image Nike af1 valentin3

Nike tente une opération séduction avec les AF1 « Force Is Female »