Eric B., pionnier du hip hop libéré de prison

Le plus surprenant dans cette information, c’est que le pote de Rakim, Eric B. étaient derrière les barreaux depuis deux semaines dans le New Jersey !

On ne présente plus Eric B., l’un des pionniers du Hip Hop. Avec son comparse, le rappeur Rakim, ils formaient le duo légendaire, auteur notamment du morceau “Paid in Full”.

Si ces derniers temps, on avait peu de nouvelles de l’artiste, c’est que celui-ci se trouvait derrière les barreaux depuis deux semaines. En effet, Eric B. de son vrai nom Eric Barrier, a été arrêté le mois dernier à la suite d’un mandat d’arrêt datant de 17 ans. Enfermé dans la prison du comté de Bergen, il est sorti hier après avoir purgé deux semaines de prison et avoir payé une amende de 5 000 dollars.

Les raisons du litiges

Concernant la raison de cet emprisonnement, il faut remonter en 2001. Eric B. était à bord d’une nouvelle Range Rover du côté de Ridgefield Park, dans le New Jersey. Lorsqu’il a été arrêté par la police à la suite d’un défaut sur la plaque d’immatriculation, la situation a dégénéré. Le conducteur a fait un délit de fuite en conduisant et a provoqué un accident avec un policier blessé.

À la clôture de l’affaire en 2002, Barrier avait reçu l’ordre d payer une amende de 5 000 dollars. Mais Eric B. a expliqué que son avocat de l’époque ne lui avait pas dit de comparaître obligatoirement devant le tribunal. L’accusé parlait d’un programme spécial appelé intervention préalable au procès. L’absence de preuves et son absence, ont amené la création d’un mandat d’arrêt qui a refait surface à son retour du Canada.

Malgré ses tentatives de résoudre ce problème judiciaire, Eric B. a dû purger cette peine de prison. A sa sortie de prison, son avocat actuel a déclaré que l’artiste se portait bien. Il va cependant devoir se rendre au tribunal le 22 novembre, pour résoudre le cas initial à Ridgefield Park. Courage Eric B. on est avec toi !

Mehdi
Mehdi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi