in

Hip-Hop Story : « The Message » de Grandmaster Flash a changé à jamais la face du hip-hop

image Pour le dernier Hip-Hop Story de la saison, focus sur "The Message" le hit fondateur de Grandmaster Flash et The Furious Five.
Pour le dernier Hip-Hop Story de la saison, focus sur "The Message" le hit fondateur de Grandmaster Flash et The Furious Five.

Pour le dernier Hip-Hop Story de la saison, focus sur « The Message » le hit fondateur de Grandmaster Flash et The Furious Five.

Retour en 1982, alors que le hip-hop n’en est encore qu’à ses balbutiements. Quelques années plus tôt, le Sugarhill Gang façonnaient le hip-hop avec son hymne « Rapper’s Delight. Une musique festive et fédératrice jouée pendant les célèbres block party organisées dans le Bronx.

C’est alors que progressivement, d’autres figures charismatiques du quartier de New-York vont émerger et adapter cette musique à leur sauce : Grandmaster Flash est l’un d’entre eux. A cette formule festive de base, le DJ va ajouter des scratchs et du poids aux mots. Il en a résulté le morceau historique « The Message », enregistré avec son groupe, Grandmaster Flash and the Furious Five.

Si l’air funky à souhait de ce titre vous sera forcément à tous familier, son message profond a pour beaucoup été oublié. Pourtant, « The Message » est bel et bien considéré comme premier morceau de « rap conscient » de l’Histoire. C’est pourquoi pour la culture, nous devions lui rendre hommage. Bon visionnage !

Written by Jérémie Leger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

image concert das efx & arsenik montreuil

Gagnez vos places pour le concert de Das EFX & Ärsenik à Montreuil

Image cover Coke wave 4

Coke Wave 4 de French Montana et Max B est disponible [Stream]