Hopsin en sorcier vaudou dans ”Witch Doctor”

Si vous ne connaissez pas le jeune Hopsin, vous avez raté quelque chose. Un personnage atypique, qui est en rupture avec les codes visuels utilisés par le reste des rappeurs du game. Chez lui, pas de drogues, il est d’ailleurs contre ce phénomène qui fait des drogues ”douces” un argument de vente commercial, et entend bien amener une énergie positive dans ce rap US qui a de moins en moins de valeurs.

Il le démontre une fois de plus avec son dernier clip, ”Witch Doctor”, sorti hier pour la Toussaint. On imagine que ça n’est pas une coïncidence, vu le caractère flippant de la vidéo.

Un visuel très travaillé

Hospin a toujours fait attention à ses clips, et a toujours voulu leur donner un petit côté original, ce qu’il réussit bien souvent. Ici encore, il arrive à nous surprendre, puisque l’esprit d’un sorcier vaudou a pris possession de son corps. On le voit donc avec le visage recouvert de peintures, entourés de danseurs habillés de la même manière. Il reprend ainsi certains codes tribaux africains/haïtiens pour les mettre dans son clip, une bonne idée.

Et ça colle bien avec son texte, dans lequel il envoie des missiles sur tout le game, en particulier ces rappeurs qui se clashent entre eux pour le buzz alors qu’ils sont potes dans la vie. Un rap assez salutaire, au moment où les autres MCs semblent se livrer à un concours de qui est le plus fou / débile / menaçant.

Un bon son de plus pour l’ex membre de Ruthless Records.

Rémi
Rémi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi