in

Jay-Z ne manque pas de projets : Un film Netflix et un label musical avec Meek Mill

image Jay-Z ne manque pas de projets : Un film Netflix et un label musical avec Meek Mill
Jay-Z ne manque pas de projets : Un film Netflix et un label musical avec Meek Mill

L’empire financier et culturel de Jay-Z n’a pas fini de s’agrandir et entame une nouvelle politique d’expansion.

On ne le répétera jamais assez, mais « I’m not a businessman, I’m a business man » n’est pas l’une des meilleures punchlines de Jay-Z pour rien. La légende de Brooklyn a tellement marqué l’Histoire de son empreinte, aussi bien dans la musique que dans les affaires, qu’un nouveau livre à son sujet est en préparation. Or, l’auteur va devoir sérieusement penser à un tome 2 puisque le premier rappeur milliardaire a visiblement une tonne de nouveaux projets en préparation.

En effet, selon Collider, Jigga aurait signé un accord avec Netflix pour produire un film original intitulé The Harder They Fall. Ce film mettra en vedette l’acteur Jonathan Majors, connu pour ses rôles dans White Boy Rick et The Last Black Man in San Francisco.

Jonathan Majors

Une histoire de gangsters

Comme on pouvait s’y attendre avec Jay-Z, The Harder They Fall transpirera la culture des gangs. L’intrigue suivra la vie et le quotidien d’un hors-la-loi nommé Nat Love, (incarné par Jonathan Majors donc). Quand celui-ci découvre que l’homme qui a tué ses parents doit être libéré de prison, il n’a plus qu’une idée en tête : se venger. Pour cela, il va demander de l’aide de ses anciens potes de gang.

Le synopsis donne envie, et concernant le reste du casting, une première version du film présentée en 2016 mettait en vedette Michael K. Williams, Erykah Badu, Rosario Dawson, Wesley Snipes, Jessie Williams entre autres. Reste à voir si les équipes de Netflix suivront les plans initiaux, ou feront incarner les personnages par d’autres. Quoi qu’il en soit, la nouvelle production de Hova sera écrite et réalisée par Jeymes Samuel, avec lequel le rappeur a déjà étroitement travaillé sur la bande originale du film The Great Gatsby.

Bien entendu, aucune date n’a encore été communiquée, mais Jay-Z ne risque pas de s’ennuyer prochainement. D’autant que dans le même temps, il s’apprête a lancer un nouveau label aux côtés de son pote Meek Mill.

Dream Chasers X Roc Nation

Depuis sa sortie de prisonMeek Mill n’a cessé de charbonner. Après son album Championship, voilà qu’il s’apprête à créer son propre label “Dream Chasers”, sous la houlette de Jay-Z et son label Roc Nation.

En conférence de presse au micro de CBS this Morning, les deux artistes connus pour être très proches, ont détaillé leur démarche et n’ont pas manqué de mettre en avant leur relation. Une complicité qui va bien au-delà des valeurs artistiques.

“C’est comme un rêve pour moi. Je n’admire pas beaucoup de gens au niveau musical, business et humain. Donc, faire des affaires avec HOV, c’est peut-être une journée ordinaire pour lui, mais pour moi, c’est un rêve qui se réalise.« 

Jay-Z quant à lui n’a pas manqué de souligner les atomes crochus qu’il partage avec son collaborateur.

“Nous venons des mêmes quartiers et avons vécu les mêmes choses. Nous avons traversé des combats similaires et, comme je l’ai dit, nous ne perdons pas la responsabilité.”

Ce a quoi, Meek Mill a rétorqué :

« Comme Jay l’a dit, nous venons des mêmes ghettos. J’ai toujours été convaincu que j’avais la responsabilité de porter la culture autant que je le pouvais. Je dis toujours que Jay-Z et les autres qui étaient là avant moi, qu’ils étaient comme un moteur pour des gens comme moi. Ils ont facilité la traversée de la tempête de neige. Je veux continuer à être un moteur pour la génération qui arrive« 

Le rappeur de Philadelphie sera donc le président de cette nouvelle structure. Plus qu’être un chasseur de rêves, Meek Mill devra former une équipe pour l’aider à dénicher, développer de nouveaux artistes, et les aider dans tous les domaine du processus créatif. En bénéficiant bien sûr, en plus des locaux, du soutien étroit de Roc Nation.

On a hâte de découvrir les prochaines pépites du label. En tout cas qu’elles se rassurent, avec des mentors comme Jay-Z et Meek Mill, elles seront entre de bonnes-mains.

What do you think?

image-big-sean-overtime

Big Sean signe un retour fracassant avec le single « Overtime »

Image Bryson tiller concert

Bryson Tiller est de retour avec « Blame » [Stream]