AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Wizkid : le titre "Essence" devient la première chanson...

Wizkid : le titre « Essence » devient la première chanson nigériane à atteindre le top 10 du Billboard Hot 100

-

La musique nigériane est faite d’un assemblage de rythmes, de cadences variées et de couleurs. C’est pour cette raison que le pays regorge de nombreuses vedettes. En dépit de ce fait, la réalité est telle qu’aucune chanson nigériane n’a jamais atteint le Top 10 du Billboard Hot 100. Du moins, aucun morceau ne l’a fait avant « Essence » de Wizkid, une chanson sortie en collaboration avec Tems dans un premier temps, puis Justin Bieber, par la suite.

« Essence » entre à jamais dans l’histoire

« Essence » est sans aucun doute l’un des morceaux les mieux placés pour être considéré la chanson de l’été cette année. Initialement présenté, comme le fruit de la collaboration entre Wizkid et Tems, le tube a fait une sensation magistrale au cours des derniers mois.

En effet, la version originale, révélée par les deux artistes nigérians le 30 octobre 2020 a été gratifié d’un second souffle en 2021. Au moment de sa publication, le clip a déjà fait un véritable carton en accumulant plus de 36 millions de vues sur Youtube. Néanmoins, le beau parcours du projet ne s’est pas résumé à ce chiffre prestigieux.

YouTube video

En août, Justin Bieber a été ajouté à « Essence ». Sa contribution a porté encore plus haut les statistiques enregistrées. Le single à succès a donc fini par faire son entrée dans le cercle supérieur assez fermé en Billboard Hot 100, puisqu’il s’est adjugé actuellement la dixième place du prestigieux classement. Il entre ainsi fièrement dans l’histoire en devenant la première chanson nigériane dans le fameux Top 10, nous rapporte Baller Alert.

Cependant, il est à noter que cette prouesse historique n’est pas accueillie de manière unanime par le public de Wizkid et de Tems. Tandis que de nombreux fans sont ravis que les deux artistes nigérians aient pu franchir ce cap tant convoité, beaucoup d’autres ont tenu à exprimer leur déception quant à la version remixée, assistée par Justin Bieber. Ces derniers estiment que ce n’est que la présence du chanteur canadien qui a fait obtenir au titre, la grande impulsion dans les charts Billboard. À noter que la version assistée par son couplet a longuement été critiquée.

« Même si cette chanson n’avait pas besoin d’un autre corps », a écrit un utilisateur en réponse au rapport de Baller Alert . « Bravo« , a écrit un autre fan, félicitant Tems et WizKid avant de critiquer l’implication de Justin Bieber. « Je préfère la version originale, à celle qui a été gentrifiée avec Bieber. »

Cependant, le débat ne situe pas essentiellement à ce niveau. La question qui se pose principalement, c’est de savoir si « Essence » dispose encore d’assez de puissance pour potentiellement figurer en tête des charts Billboard ? Vous pouvez nous faire savoir ce que vous en pensez dans la section dédiée aux commentaires si vous avez toujours le morceau dans votre playlist.

Nous vous recommandons également de rester attentif aux actualités de Wizkid, Tems et Justin Bieber sur Hip-hop Corner afin de ne rien manquer de l’évolution du projet dans le prestigieux classement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR