AccueilHip Hop CultureJustin Bieber et Kid LAROI au sommet du Billboard...

Justin Bieber et Kid LAROI au sommet du Billboard Global 200 avec leur chanson ‘’Stay’’

-

Depuis la sortie de ce single, les deux artistes ne cessent de caracoler au sommet des différents classements mondiaux. Sur le Billboard Global 200, ils règnent en maitre depuis plusieurs semaines au point de bouleverser complètement les précédents records.

‘’Stay’’, le morceau qui fait des émules

‘’Stay’’ est le fruit d’une collaboration entre l’Australien Kid LAROI et le Canadien Justin Bieber. Le morceau sortit le 9 juillet 2021 est le premier single de la mixtape de Kid LAROI : F*ck Love 3: Over You.

YouTube video

D’une durée de 2 : 21, ce morceau à mi-chemin entre synthé-pop, hip-hop et pop-rock met davantage au-devant de la scène le jeune Australien de 18 ans Kid Laroi. Mais pour Justin Bieber, c’est juste la confirmation d’un talent bien connu du milieu.

Dans l’ensemble, ‘’Stay’’ est empreint de chagrin et de regret. Le refrain est d’ailleurs caractéristique d’une thématique qui est très chère à Bieber : l’amour et ses péripéties. Ce sont bien ces types de thèmes qui ont fait la renommée du Canadien de 27 ans.

Ensemble, les deux artistes ont produit un son qui conquiert les cœurs, comme l’avait fait 10 ans plutôt le tube ‘’baby’’ de Justin.

Le morceau s’impose depuis 10 semaines à la tête du Billboard Global 200

Tout travail de qualité mérite du respect. Et ça le public l’a bien rendu aux deux artistes. Ainsi, depuis sa sortie, ‘’Stay’’ occupe la première place dans de nombreux classements. Le Billboard Global 200 qui est aujourd’hui l’un des charts les plus cotés ne fait pas exception.

Cela fait donc 10 semaines que le titre ‘’Stay’’ stagne en tête des meilleures chansons du monde. Mais l’information la plus importante est que c’est pour la première fois qu’un titre reste autant en tête.

‘’Stay’’ détrône ainsi ‘’Drivers License’’ de Olivia Rodrigo resté pendant 9 semaines N° 1 du Billbord Global 200.

Un détail sur les performances du tube sur la période allant du 1er au 7 octobre donne les chiffres suivants : 100,1 millions de streams ; 15 700 achats par téléchargements et la première place des ventes dans plus d’une dizaine de pays.

Un premier hitparade pour Kid LAROI, le huitième pour Bieber

Avec ‘’Stay’’, Kid LAROI intègre la cour des grands avec son premier morceau à la tête du billbord gbobal 200. Mais le tube s’est également hissé au sommet du Billboard 100, un autre classement prestigieux. Ceci fait donc de ‘’Stay’’le premier hit-parade du jeune rappeur de 18 ans.

Justin Bieber, qui en est son huitième hit-parade, est aussi le plus jeune n° 1 du Billboard 200 en 2011, soit plus de 50 ans après Steve Wonder.

A ce propos, il convient de distinguer les différents classements. Le Billboard Global 200 dominé depuis 10 semaines par le duo LAROI-Bieber est créé il y a un peu plus d’un an. Il classe les meilleures chansons au monde en se basant sur deux critères principaux : les ventes numériques et le streaming.

Les Billboard 100 et 200 classent respectivement les 100 chansons les plus populaires aux États-Unis et les 200 meilleures ventes d’album aux USA.

Farel
Farel
Journaliste spécialiste des questions économiques et culturelles, je me suis très vite vu entrainer par le mouvement hip-hop dès ma tendre enfance. Le rap est aujourd’hui dans mon ADN et mon répertoire comprend des rappeurs d’origines diverses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR