Rich The Kid condamné à payer plus de 130 000 dollars à Fashion Nova

Encore une facture à payer par Rich The Kid sur ordonnance judiciaire. Le rappeur est condamné à payer près de 130 00 dollars à Fashion Nova dans le contentieux qui l’oppose à la marque de mode.

Le bras de fer juridique entre Rich The Kid et Fashion Nova a connu son épilogue. La société de mode qui emploie des célébrités pour ses publicités a réussi à obtenir un jugement par défaut qui met à mal le rappeur Rich. Ce dernier doit s’estimer heureux puisqu’il risquait une facture plus lourde en raison de l’accusation de rupture unilatérale du contrat. 

Juste 130 000 dollars à payer

Grâce à The Blast qui a obtenu des documents juridiques concernant cette affaire, le rappeur est condamné à payer 132 637,75 $ après qu’un « jugement par défaut » a été rendu contre lui devant les tribunaux du comté de Los Angeles. Le tribunal a été clément en suivant le protocole standard lorsqu’un accusé ne se présente pas dans le cadre d’une accusation et d’une procédure judiciaire de ce type. Ainsi donc, dans le cas de Fashion Nova contre Rich The Kid, le montant est réparti en 100 000 $ en dommages-intérêts, 29 526 $ en intérêts et 3 111 $ en frais associés à l’affaire.

Rappel des faits

Fashion Nova a lancé une action en justice contre Rich The Kid en 2020 pour rupture de contrat et fausses promesses. La société accuse le rappeur parce qu’il a promis de promouvoir Fashion Nova dans l’une de ses chansons, leur prenant un sac mais sans jamais donner suite à sa promesse. Pour cette situation qui a eu lieu en octobre 2018, la marque de vêtements affirme avoir donné à Rich une avance de 100 000 $ pour crier la marque dans une chanson. La  chanson qui devait sortir en décembre de la même année n’est jamais sortie et la société prétend que la situation a entraîné une perte de 2,1 millions de dollars pour elle.

Une habitude pour Rich The Kid

Le rappeur n’a visiblement pas la notion de respect. Il a été cité en moyenne chaque deux mois devant les tribunaux en 2020 pour violation de contrat dans différents dossiers. Le cas le plus illustratif a été avec ses anciens managers qui l’ont poursuivi pour violation de contrat. Dans ce dossier, le rappeur a été condamné également en 2020 grâce à un jugement par défaut de 1,1 million de dollars à payer.

Fashion Nova et d’autres actualités

Fashion Nova a collaboré avec plusieurs artistes et sa collaboration avec Megan Thee Stallion est de loin la plus médiatisée. S’il est vrai que ce partenariat a généré plus d’un million de dollars en 24 heures, il est aussi vrai que la ligne de vêtements dirigée par la rappeuse en 2020 a été taxée de création volée par Aazhia. Cette dernière avait  affirmé que Megan avait volé son design et l’avait fait passer pour la boutique en ligne. Megan a nié les faits mais Aazhia a insisté .

Rich qui peine à prendre malgré le poids de  Lil Wayne

Rich The Kid a connu le pire de ses chiffres avec les 14 810 unités équivalentes à un album au total que son album collaboratif avec Lil Wayne a déplacé à sa sortie en octobre dernier. Même si le duo a essayé de faire mieux avec le clip de Trust Fund, il y a deux semaines, il faudra beaucoup plus pour que le projet décolle vraiment. Lil Wayne qui pense avoir tout donné reste quand même confiant quand il déclare : « Moi et Rich avions du rock depuis des années et nous avons toujours dit que nous allions faire quelque chose. Nous pourrions faire une chanson ici et là, mais nous l’avons verrouillée, sommes entrés là-dedans et avons dit que nous avions mis notre état d’esprit et que nous l’avions fait. Autant que j’ai donné là-dessus, je le fais à chaque fois que je fais quelque chose. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi