Rick Ross ridiculisé par les fans de 50 cent au sujet des ventes de son dernier album

-

Rick Ross a déployé une énorme campagne de promotion pour son nouvel album Richer Than I Ever Been, en placardant le projet sur des panneaux d’affichage géants et des camions blindés à travers le pays. Mais, à en croire les projections de ventes au titre de la première semaine, le dernier opus  de Rozay n’a pas réussi à générer le buzz habituel caractéristique à ses sorties. Un détail qui n’a pas échappé aux fans de son rival de longue date 50.

La montagne qui accouche d’une souris?

Selon HITS Daily Double, Richer Than I Ever Been, sorti le 10 décembre, devrait se vendre à 30 000 unités équivalentes à un album au cours de sa première semaine, ce qui lui permettrait de se classer à la 20e place du Billboard 200.

Si ces prévisions se confirment, Richer Than I Ever Been sera l’album le moins vendu et le moins bien classé de la carrière de Rick Ross. Auparavant, ce titre appartenait à Black Market de 2015, qui a atterri à la sixième place après avoir atteint seulement 65 000 exemplaires en première semaine, ce qui est loin du sommet de 218 000 exemplaires atteint par le magnat de MMG avec God Forgives, I Don’t de 2012.

Un jeu de Ping-pong de critiques…

Les fans de 50 Cent n’ont pas tardé à se moquer de Rick Ross pour ses projections de ventes tièdes, surtout après que le natif de Miami ait ridiculisé 50 cent pour ses gains présumés de sa série BMF STARZ dans une récente interview avec GQ. “Je sais qu’il a gagné 250 000 dollars sur l’ensemble de la saison, et c’est bien”, a raillé Ross. “Dites-lui que je lui ai dit, ‘Félicitations’.”

Les fans de 50 ont répliqué en se demandant comment le Biggest Bawse peut se moquer de l’opus télévisuel de Curtis, qui a gagné un quart de million, alors que le Biggest Bawse est en passe de vendre seulement 30 000 exemplaires de son nouvel album.

“@RickRoss se vante des revenus générés par l’émission de @50cent alors que les ventes de son album n’ont été que de 30 000 !!! Il a besoin de la réponse de 50 pour avoir du poids. Officier de police agissant comme un gangster”, a tweeté un fan, tandis qu’un autre a déclaré : “50 a fait plus avec BMF saison 1 que ce double album en plastique.”

Ça critique, et ça réplique 

Ce n’est pas la première fois que les ventes d’albums de Rick Ross sont ridiculisées par la team 50. Curtis Jackson lui-même a ridiculisé Rozay en 2015 à propos des faibles projections de ventes de Black Market, interrompant une interview de This Is 50 pour demander : ” Black Market, Def Jam, 34 000. C’est une pierre ou une brique ?” tout en suggérant que Ross a acheté 15000 de ces copies.

Rick Ross a encore jeté de l’ombre à 50 Cent dans sa récente interview à GQ en rabaissant son empire STARZ TV et en le considérant comme un concurrent “léger” dans une bataille de Verzuz. “Vous devez vous demander s’il viendrait faire un Verzuz avec Rozay”, a-t-il dit. “Je veux dire, vous devez vous demander honnêtement s’il viendrait se tenir à côté de Rozay dans l’arène ou ailleurs. C’est vraiment la question qu’il faut se poser. Je ne pense même pas que c’est une question de savoir si je le ferai. Cette merde est légère.”

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous