S.Pri Noir parle de « la période la plus ingrate du rap français »

S.Pri Noir était employé et rappeur à la fois.

Le rappeur S.Pri Noir n’est pas un nouveau visage dans l’industrie du rap français. Celui qui était promis à un bel avenir n’a pas vraiment su tirer son épingle du jeu en début de carrière. En 2023, il a effectué son Come-back en annonçant un album pour 2024. Avant la sortie du disque, le rappeur a dévoilé des informations concernant sa vie professionnelle.

S.Pri Noir et sa vie de releveur de compteur

S.Pri Noir dévoile ce vendredi 2 février 2024 son album intitulé « La cour des Miracles ». Pour s’assurer que le disque reçoit un bel accueil, il entreprend une tournée médiatique. Canal + l’a reçu dans son émission « La boîte aux questions ». Le principe de ce programme est de répondre à une série de questions préparées ou d’esquiver en appuyant sur un buzzer.

Le rappeur a dû s’expliquer sur le fait de parler de « la période la plus ingrate du rap français » avant l’ère du streaming. Il a expliqué cela en faisant allusion au fait qu’il a dû travailler comme releveur de compteurs puisque le rap n’était pas une source de revenus pour lui. « Oui c’était la période pendant laquelle j’ai commencé à rapper. Je pouvais être exposé, mais ne pas gagner de sous. À l’époque-là, j’étais releveur de compteurs. Je rentrais chez les gens. Il y a des gens qui me reconnaissaient et qui me disaient : “mais qu’est ce que tu fais là? Tu vas relever mon compteur? ‘’ », a-t-il commencé à dire. Il poursuit en expliquant son quotidien. « Je leur disais : ‘ouais’. J’étais en bleu de travail et tout machin. C’était ingrat aux yeux des gens. Ils se disaient : ‘Tu dois gagner des sous’. Tu n’as rien à faire là. »

A lire également : “Juicy”, le nouveau single de S.Pri Noir en featuring avec Sean

L’artiste conclut en disant que c’était la crise. Il s’agit d’une époque qu’il n’affectionne pas trop.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi