AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Sanction contre DaBaby pour commentaire homophobe : Dave Chappelle...

Sanction contre DaBaby pour commentaire homophobe : Dave Chappelle dénonce un deux poids, deux mesures

-

Un retrait de quelques festivals, c’est la mesure conservatoire prise contre DaBaby pour des propos polémiques contre la communauté des Lesbiennes, Gays, bisexuels, trans, queers, intersexes et asexuels. Une sanction qui a fait réagir Dave Chappelle qui s’offusque de voir le rappeur Californien être sanctionné pour avoir touché à la sensibilité des minorités alors qu’il avait été acquitté après avoir tué un noir.

La sensibilité des LGBTQ est plus importante que la vie d’un noir aux Etats-Unis d’Amérique. C’est du moins l’impression que laisse à Dave Chappelle les sanctions prises contre DaBaby après son commentaire contre la communauté LGBTQ. Jonathan Lyndale Kirk qui était programmé sur certains festivals a été retiré en représailles. Il s’agit entre autres de Lollapalooza, Governors Ball, Dave N Vegas. Du deux poids, deux mesures pour l’humoriste Dave Chappelle. A travers une publication, il rappelle au public un crime pour lequel DaBaby n’a pas été inquiété par le passé. « Une fois, il a tiré sur un négro et l’a tué à Walmart…rien de mal n’est arrivé à sa carrière. Vous voyez où je veux en venir ? Dans notre pays, vous pouvez tirer sur un noir, mais vous feriez mieux de ne pas blesser les sentiments d’un homosexuel » a écrit Dave Chappelle. Les faits dénoncés remontent en 2018 en Caroline du Nord. DaBaby avait alors tiré sur un jeune de 19 ans et l’avait tué dans un Walmart. Il accusait le jeune de vouloir le voler. La justice avait qualifié l’acte de légitime défense et les poursuites contre DaBaby ont été abandonnées. Si le monologue homophobe de DaBaby au Rolling Loud, plus grand festival hip-hop du monde tenu à Miami fin juillet dernier n’a pas été autant banalisé, cela paraît une injustice pour Dave Chappelle. 

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous