AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentSDM déclare qu’il a été inspiré à faire de la...

SDM déclare qu’il a été inspiré à faire de la musique grâce à 50 Cent 

-

Au cours d’une entrevue, SDM a avoué que 50 Cent avait eu une grande influence sur lui. La star montante qui a déjà un album certifié disque d’or à son actif a déclaré que c’est Fifty qui lui a donné envie de faire de la musique.

SDM a révélé dans une interview à quel point 50 Cent fut une source d’inspiration pour lui au cours de sa jeunesse

Le rappeur SDM était l’invité de l’émission Zack en roue libre X Booska-P ce mardi 8 février. C’était l’occasion pour lui de revenir sur ses influences et sur le rappeur qui lui a donnée envie de faire de la musique. C’est une légende absolue qui a poussé SDM à choisir cette carrière. « Celui qui m’a donné envie de faire du son, c’est 50 Cent. Mais, pas par ses sons, plutôt par ce qu’il dégageait, comment il était dans ses clips. En vrai, même musicalement c’était fort. »

« J’écoutais les sonorités, les flows, et je me disais que même si je ne comprends rien, ça a l’air bien ce qu’il dit. », a ajouté le rappeur originaire de Clamart. SDM n’était pas le seul artiste à avoir été inspiré par Fifty, tant l’influence de ce dernier était énorme au milieu des années 2000.

Une carrière en pleine ascension et déjà un album certifié disque d’or

Même s’il n’a pas encore les galons de Curtis Jones, SDM connaît beaucoup de succès. En mars 2021, le membre du 92i a dévoilé son album Ocho. Sur ce projet de seize titres, on retrouve quatre noms prestigieux à savoir Booba, Clamart PLK, Fally Ipupa ainsi que Bramsito. L’album a d’ailleurs été certifié disque d’or.

« Actuellement dans le monde entier je pense qu’il n’y a pas plus heureux que moi, juste faire cet album était une grande fierté pour moi et maintenant le voilà or et pour moi c’est tellement fort », a déclaré le rappeur de 26 ans.

SDM a ensuite sorti la réédition du projet quelques jours après sa certification qui comprenait des collaborations avec B2O, Maes, Green Montana, Sicario, Bilton et Koba LaD.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous