in

The Innocence Files, la nouvelle série sur l’injustice débarque sur Netflix

The Innocence Files Netflix
Copyright Netflix

La fascination pour la justice américaine et ses déboires continue sur Netflix. La nouvelle série, The Innocence Files consacrée à des incarcérés à tort arrive le 15 avril sur la plateforme.

Déjà auréolé de deux succès majeurs, Making A Murderer et Don’t Fuck whit Cats, Netflix va renouveler l’expérience de la série documentaire sur l’univers criminel et carcéral. Dès mi-avril, The Innocence Files sera disponible en 9 épisodes. La série s’intéressera à ces individus accusés et condamnés à tort à divers crimes, finalement innocentés par la justice.

D’après le co-fondateur de la série Peter Neufeld, The Innocence Files racontera étape par étape comment huit citoyens américains ont été jugés de manière arbitraire par la justice américaine. Suite à ses affaires, les accusés sont devenus des criminels dans la sphère publique. La série a pour ambition de révéler les failles de système judiciaire américain. Elle montrera notamment les manipulations des procureurs.

The Innoncence Files image

L’obsession des américains pour le crime ne faiblit jamais et Netflix surfe clairement sur cette vague. Condamner des individus à des crimes qu’ils n’ont pas commis a des conséquences plus que traumatisantes pour les victimes et leurs familles. C’est pourquoi la série est réalisée avec l’aide d’une ONG américaine, « The Innocence Project » qui aide à innocenter des individus qui seraient emprisonnés à tort.

La série documentaire sera divisée en trois parties, « Les preuvres », « Le témoin » et « L’accusation ». Une segmentation narrative un peu floue qui, on l’espère, sera suffisamment claire au montage pour ne pas perdre le spectateur. Est-ce que Netflix sera capable de mieux faire que la trilogie de Tandem ? C’est toujours pour ceux qui savent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

featuring 2 chainz et NBA YoungBoy

2 Chainz et NBA Youngboy au charbon pour un featuring bouillant

Rohff prison VIP

Pour Rohff, pas de quartier VIP en prison