Travis Scott utilise le beat Yeezuz de Kanye West 10 ans après sur Utopia

Utopia, le nouvel album de Travis Scott est sorti vendredi 28 juillet 2023.

Travis Scott n’a pas juste sorti son nouvel album Utopia. Il a également effectué un voyage dans le temps. En effet, il a revisité un beat de Kanye West qui date de 10 ans. Il s’agit d’un vestige de l’ère Yeezus.

Modern Jam ou I Am a God ?

Sur le nouvel album de Travis Scott, il y a un morceau intitulé Modern Jam. Positionnée en 3e position sur le projet, la chanson fait penser à I Am God de Kanye West. En effet, c’est une version antérieure du beat du morceau de Ye que Scott a utilisée pour ce titre. 

Pour revisiter ce vestige, le natif de Houston a fait appel à Teezo Touchdown et s’est occupé lui-même de la production avec d’autres grands noms de l’industrie. Il y a eu Mike Dean, Jahaan Sweet et Guy-Manuel de Homem-Christo des Daft Punk qui ont participé à cette production.

La ressemblance n’est pas passée inaperçue. Certains fans ont remarqué la similitude et en ont parlé sur la toile. Même si Ye n’est pas sur la liste des artistes invités, il dispose de nombreux crédits de production sur le projet. Il y a par exemple « Thank God », « God’s Country » et « Telekinesis ».

L’utilisation du beat vieux de 10 ans ne causera pas de problème. En effet, Travis Scott a commencé sa carrière en étant au sein de l’équipe de production éclectique derrière l’album Yeezus de 2013. La Flame avait ajouté sa touche spéciale sur des titres comme « I Am a God », « New Slaves » et « Guilt Trip ».

Travis Scott a une profonde admiration pour Ye et il en a parlé en 2015 au cours d’une interview avec Billboard. « Je suis heureux que le n-gga ait finalement brisé le code avec Yeezus pour faire de la musique de niveau Dieu qui est malade comme la baise, bro », a-t-il dit. « C’est super dévergondé. Il est comme mon beau-père. On a toujours eu cette relation où l’on concocte des idées. Nous [parlons] tout le temps de choses aléatoires : la vie et la façon dont nous pouvons nous améliorer en tant que personnes et en tant que stars du rock. Notre objectif est d’aider les gens à trouver qui ils veulent être. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi