Un album posthume d’Aaliyah fait grogner

-

Barry Hankerson, l’oncle de la chanteuse et actrice défunte Aaliyah était sur le plateau de Geno Jones Show il y a peu. Occasion pour lui d’annoncer au public la prochaine sortie d’un album posthume de Aaliyah. L’accueil que le public réserve à cet album à venir est déjà mitigé, à en croire tous les commentaires suscités par certains détails donnés sur sa composition.

Savoir que la mort d’Aaliyah n’empêche pas le public de continuer à découvrir ses œuvres, il y a, à priori, de quoi se réjouir. Mais le public semble être jaloux du style musical qu’il connaissait à Aaliyah avant sa mort. Barry Hankerson était pourtant rassuré lorsqu’il annonçait la nouvelle au public sur Geno Jones Show. Il partait de l’accueil réservé à un single de l’album à venir pour déduire un succès de tout ce qui viendra. « L’une des chansons qui sort maintenant se porte incroyablement bien. Et c’est la chanson qu’elle a faite avec Weeknd. En raison de ce succès, nous pensons que cela ne fera que s’améliorer… », déclara le producteur de disques Barry Hankerson. 

Il n’y aura pas que Weeknd sur l’album

En plus de Weeknd, l’oncle de feue Aaliyah Dana Haughton annonce plusieurs autres collaborations. Ne-Yo, Snoop Dogg, Future, Drake sont aussi annoncés. Et à en croire Barry Hankerson, tout est fin prêt pour que le public découvre cet album. « Ce sont des collaborations qui seront enregistrées et qui sortiront en janvier » disait-il. De quoi raviver la flamme Aaliyah dans le cœur de ses fanatiques, n’est-ce pas ? Mais l’annonce semble faire plus de mécontentements sur la toile.

Un album trop hip hop

Si la sortie de cet album annoncé en elle-même est une bonne nouvelle pour les fanatiques d’Aaliyah, c’est plutôt son contenu qui leur déplaît apparemment. L’album leur paraît en effet trop hip hop. Ils ont plus connu Aaliyah sur du R&B et l’album qui vient n’est pas trop dans cette tendance. « Imaginez avoir l’opportunité de créer un nouvel album d’Aaliyah avec toute une génération de femmes qui ont été directement influencées (Ciara, Teyana, Tinashe, Normani, Jhene, CxH, HER, Sevyn, etc.) mais à la place, nous obtenons Snoop Dogg, Neyo, Future, CB, une chanson étrange de Weeknd…ouais » a tweeté un fan.

Beaucoup d’autres commentaires sur différentes plateformes sont allés dans le même sens, dénonçant le patrimoine musical d’Aaliyah qui serait galvaudé. Au finish, toutes ces figures non moins célèbres du milieu du rap que Barry Hankerson a réunies, pensant faire plaisir aux fanatiques d’Aaliyah sur “Unstoppable“ ne produit pas l’effet escompté avant même la sortie de l’album.

Barry Hankerson déçu mais ne lâche pas

Malgré toutes ces critiques, l’oncle d’Aaliyah n’entend pas revoir la copie de l’album qui sortira bientôt. Non pas qu’il reste insensible à tout ce qui se dit à propos. En août dernier, il faisait part de ses ressentis dans une interview à Billboard. Il parle de haine qu’il subit depuis qu’il a annoncé les couleurs de “Unstoppable“. Ça ne changera pas pour autant les projections déjà faites. “Unstoppable“ sortira très bientôt. On espère que malgré les critiques, le public l’accueillera favorablement en hommage à Aaliyah.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous