image vin's trap femmes #metoo

Vin’s s’engage auprès des femmes dans ”#Metoo”!

Dans l’histoire du rap game, que ce soit en France ou aux USA, les rappeurs à avoir pris fermement position au côté des féministes, et même des femmes en général, sont peu nombreux. D’ailleurs le rap est souvent vu comme une musique sexiste, un peu à tort : le rap n’est ni plus, ni moins sexiste que ne le sont nos sociétés. Mais il est vrai que le côté ”mâle dominant polygame” est mis bien plus en avant que dans les autres genres musicaux (quoique, on pourrait parler de la chanson française, notamment du domaine des chansons paillardes).

Parmi ces rappeurs, Vin’s vient de lâcher un beau pamphlet pour s’engager auprès des femmes en dénonçant les abus dont elles sont victimes tous les jours. Le son s’appelle ”#Metoo”, et il est très bon!

Un morceau très dur

C’est très bon car le morceau est très dur, sans concessions. Après Chilla qui nous a dévoilé un morceau sur le même thème, on ne s’attendait pas forcément à avoir une prise de position aussi forte de la part des MCs masculins. Mais Vin’s, comme toujours, arrive à être surprenant.

Déjà, il a choisi la trap pour faire passer son message, alors qu’on sait que trap et messages ne vont pas souvent de paire dans le game. Ça donne un côté encore plus dur au thème et à ses punchlines. D’autant plus que les positions que le rappeur prenait sur ”Fbitch”, un de ses freestyles précédents, sont presque à l’opposé de ce qu’il dit sur ”#Metoo”.

Là, Vin’s allume dans tous les sens : ceux qui pensent que la tenue d’une fille les autorise à les violer, ceux qui les traitent de salopes parce qu’ils ne les comprennent pas et qu’elles ne veulent du coup pas boire un verre avec eux, ceux qui pensent que les femmes sont des tentatrices, bref, il y en a pour tout le monde.

Une trap très intelligente et très réfléchie, gros big up à Vin’s !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*