Young Dolph célébré sur “Hell of a Life”, malgré la douleur de la séparation

Young Dolph n’est plus. Il est tragiquement décédé ce mercredi 17 novembre 2021.

Stupéfaction, tristesse, torpeur, choc. Voilà autant de mots dont l’usage ne saurait être exagéré concernant le départ tragique de Young Dolph mort mercredi dans son Memphis natale suite à un tir par balle dans un magasin.

Key Glock et Young Dolph se sont associés pour sortir un projet singulier comme Dum and Dummer en 2019. Ce projet a été une suite de morceaux dans laquelle Young Dolph arrivait à refouler son passé quand il le souhaite. En effet, il est connu de tous que tout homme ayant vécu dans la rue et ayant été exposé à ses réalités violentes n’a plus le temps de rire. Il développe instinctivement un instinct de survie qui l’amène à voir le mal partout et à se défendre. Mais Young arrivait à réaliser un parfait mix entre son côté sérieux et son côté drôle.

“1 Hell of a Life” pour célébrer le disparu

Bien que mort, le patron de Paper Route EMPIRE n’a pas vécu inutilement. Il permet à tout son entourage de célébrer ses réussites comme sur 1 Hell of a Life avec Key Glock. Sur ce morceaux, Young se targue d’avoir réussi et il a raison de le dire. En effet, après plusieurs sorties de mixtapes, le rappeur reçoit un léger contrat de 22 millions de dollars avec un major. Il n’a pas cédé à la tentation de l’argent immédiat et a préféré signer chez Empire avec qui il crée sa propre boîte et garde son indépendance. Il réussit à s’imposer peu à peu au point de hisser haut Key Glock. Il aurait pu faire plus s’il vivait encore.

Un sentiment d’inachevé chez Soulja Boy

Le plus touché dans l’entourage immédiat de Young Dolph sera Key Glock qui avait voué fidélité et intégrité à son cousin par alliance. Les deux préparaient Dum and Dummer 3 avant le départ prématuré de Young Dolph.
Ailleurs, c’est Soulja Boy qui doit s’en vouloir de ne pas avoir fait la paix avec lui avant son départ. Soulja avait traité Dolph de fou et de menteur au sujet de la déclaration de Young Dolph de gagner 100 000 dollars par spectacle et ceci en étant indépendant. « Comment putain @keyglock a-t-il plus de voitures et de fraicheur que vous et votre PDG ? », avait écrit Young Dolph pour créer la polémique.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi