AccueilHip Hop CultureYoutube ne censurera pas le Drill, un sous-genre agressif...

Youtube ne censurera pas le Drill, un sous-genre agressif du hip-hop

-

Youtube n’interdira pas la diffusion du «Drill», un courant hip-hop très populaire auprès des jeunes Britannique, mais qui fait polémique pour ses textes et son imagerie violente.

La “Drill” est un est un sous-genre musical du hip-hop originaire des quartiers de South Side à Chicago. Le genre est l’une des facettes contemporaines les plus importantes de la scène rap actuelle. La drill est caractérisée par un contenu lyrique violent et morbide avec un rythme orienté trap. Exporté au Royaume-Unis, le genre est devenu plus sombre et agressif.

https://www.youtube.com/watch?v=33k_yetOfy0

La police et plusieurs associations demandaient de bannir la Drill de la plateforme de vidéos YouTube. Le genre est jugé trop violent et accusé d’être à l’origine de la hausse du crime en Grande-Bretagne. Début mai une vingtaine de femmes, couvertes de faux sang, avaient manifesté devant les locaux de Youtube à Londres. Elles accusaient la filiale de contribuer à l’essor des attaques à l’arme blanche en hébergeant des vidéos de Drill.

La liberté d’expression avant tout 

“Bien que certains aient soutenu que la musique drill n’avait pas sa place sur YouTube, nous croyons que nous pouvons aider à offrir une place à ceux qui sont trop souvent sans voix”, écrit Ben McOwen Wilson, le patron de Youtube UK dans une tribune publiée dans le quotidien The Telegraph ce vendredi.

Si dans sa tribune, Ben McOwen Wilson reconnaît la nécessité de lutter contre “la violence des gangs”, Youtube ne censurera pas les vidéos de Drill, favorisant la liberté d’expression

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous