Mc Donald’s offre 4 millions d’euros de frites!

Les Raptors de Toronto, sous la houlette de leur superstar Kawhi Leonard, sont en train de réaliser la plus grande saison de l’histoire de la franchise. Deuxièmes de la conférence Est, ils sont parvenus à se hisser jusqu’en finales NBA et affrontent actuellement les redoutables Warriors. Leur insolente réussite a toutefois coûté cher à McDonald’s

2,1 millions de cornets de frites distribués, En juillet dernier, la chaîne de fast-food a signé un contrat de sponsoring avec l’équipe de basket de Toronto. Dans ce dernier est incluse une clause marketing pour le moins généreuse : à chaque fois que les Raptors inscriraient plus de 12 paniers à trois points par match, McDonald’s s’engageait à offrir une portion de frites aux clients qui se présentent dans un établissement de l’Ontario.

Toutefois, la chaîne de restauration rapide ne s’attendait pas à une telle réussite de loin de la part de l’équipe locale. En effet, les Raptors ont déjà réussi cette prouesse 54 fois cette saison. Le 31 mai dernier, lors du premier match des finales NBA, ce sont pas moins de 80 000 personnes qui se sont pressées dans les différents McDonald’s de la région pour réclamer leur dû. Alors que la chaîne de fast-food estimait qu’elle allait distribuer 700 000 cornets de frites, elle a dû finalement en distribuer trois fois plus. Le coût de cette opération est estimé à plus de 6 millions de dollars canadiens, soit 4 millions d’euros.

https://www.instagram.com/p/ByH9sB7jQAP/?utm_source=ig_web_copy_link

Ousman
Ousman

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi