Alonzo est de retour et “Encaisse” tout dans un freestyle inédit

A ceux qui restent persuadés qu’Alonzo n’est plus capable de kicker comme à l’ancienne, ce “Freestyle Encaisse” est là pour vous prouver le contraire.

Depuis quelques années maintenant, Alonzo fait partie de ces rappeurs marseillais qui rythment nos étés à grand coup de morceaux dansants. Cela dit, le cantonner uniquement à cette image de serait faire injure à son passé rapologique. A ceux qui ont oublié que le MC était avant tout un kickeurs, il envoie un message, ou plutôt un nouveau freestyle intitulé “Encaisse”.

Pendant un peu moins de trois minutes, le membre hyperactif des Psy 4 de la Rime joue la carte de l’egotrip. En confiance et plein d’énergie, il découpe une street prod agressive à grands coups de rimes acérées. Filmé avec ses vaillants dans l’enceinte du Parc Kalliste à Marseille, Alonzo montre que l’autotune n’a en rien effacé la force de frappe de son flow.

Au niveau de la mise en scène du clip qui va avec, le rappeur a sorti son cabriolet et arbore de lourdes sapes sombres, et ce en dépit du soleil brûlant de la cité phocéenne.

En attendant un éventuel nouvel album pour l’année prochaine, vous pouvez toujours (re)découvrir son dernier projet Stone. Un album marqué par des collaborations d’exception, notamment Dadju, Ninho, Jul et Koba LaD.

Par ailleurs, il s’est ensuite livré à de nombreux featurings : Dadju, Franglish, Gims, Amel Bent, Marwa Loud, 100 Blaze, Vegedream et Dadinho pour ne citer qu’eux. Ce n’est d’ailleurs pas prêt de se terminer puisque dès le 22 novembre, Alonzo sera aux côtés de ses frères de sons, les Psy 4, Soprano et Vincenzo, sur le nouvel album d’IAM. Une collaboration qui s’annonce déjà d’anthologie… En attendant un éventuel retour aux affaires du groupe.

Jérémie Leger
Jérémie Leger

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi