Booba est accusé d’avoir plagié Damso sur son nouveau titre « GDC »

Il y a quelques jours, Booba dévoilait son nouveau morceau « GDC », uniquement disponible en NFT. Un second essai sur le marché de la cryptomonnaie qui s’est soldé par un beau succès. Mais, selon certains internautes sur ce nouveau morceau, le Duc aurait plagié le flow de son ancien poulain Damso. On vous donne tous les détails sur cette affaire ci-dessous.

Booba aurai copié le flow de Damso

Très actif cette année, Booba a régalé sa communauté avec de nombreux morceaux très efficaces. Et pour permettre à son public de clôturer l’année en beauté, il a décidé de lui offrir un joli cadeau de Noël. Un présent qui n’est autre qu’un nouveau tube dévoilé depuis le lundi 20 décembre.

Baptisé ‘’GDC’’, cet opus est disponible en format NFT. En d’autres termes, seuls les détenteurs des cartes NFT pouvaient y avoir accès. Pour ceux qui n’en disposaient pas, Kopp avait mis en vente 1000 nouvelles cartes. Et comme on pouvait bien s’y attendre, c’était un nouveau succès pour le Duc de Boulogne. En effet, en l’espace de quelques jours, tous les exemplaires ont été vendus. Fier de ce résultat, il avait tenu à s’exprimer sur Twitter. « SOLD OUT!!! Les sans talents aboient… la caravane passe. Bonnes fêtes à tous même si le coeur n’y est pas!!! Restons concentrés » avait-il écrit.

D’après les quelques extraits dévoilés sur la toile, on peut conclure que ‘’GDC’’ est un vrai banger. On y retrouve le Duc de Boulogne sur une instrumentale puissante sur laquelle il kicke non stop avec un flow puissant et maîtrisé. Une belle chanson dont le public ne se lassera certainement pas.

Toutefois, si certains valident ce nouveau tube du Duc, d’autres internautes par contre sont montés au créneau pour l’accuser de plagiat. Selon ceux-ci, il y aurait dans son flow des ressemblances avec celui de Damso. Sur la toile, on a pu lire différentes réactions sur le sujet : « Merci damso pour le flow » ; « Un peu je trouve genre aps tout mais comment il termine ces phases ça fait grave pensez à damso » ; « Votre flow Mr Dems ».

Pour l’heure, ni B20 ni Dems n’a encore réagi par rapport  à cette polémique. 

Booba x Damso : bientôt la réconciliation ?

Autrefois très proches, Booba et Damso sont depuis quelques années en guerre. Un conflit qui a éclaté suite à la décision de Dems de quitter le label de son mentor afin de créer sa propre boite. Une idée qui n’a pas du tout été appréciée par Kopp. Dès lors, il ne manque aucune occasion pour le clasher dans ses morceaux ou encore sur internet.  

Malgré ces multiples attaques, l’auteur de « Lithopédion » ne semble pas avoir de la haine contre son ancien mentor. À aucun instant, il ne l’a clashé ou répondu à une de ses multiples attaques. Il préfère se concentrer sur sa carrière et sur ses activités.

Pour l’heure, aucune information sur une quelconque réconciliation n’a été dévoilée par l’un ou l’autre des artistes. On reste quand même dans l’espoir qu’ils pourront faire la paix et nous proposer encore des collaborations efficaces à l’image de « Pinocchio » ou encore « Paris, c’est loin ». 

Hermel
Hermel
Diplômé d’un master en Management des Services Publics et Privés, je me suis découvert une certaine passion pour la rédaction web. J’aime particulièrement écrire sur les voyages, le web 2.0, la médecine, mais encore plus sur la musique et plus spécifiquement le rap. Un style de musique que les rappeurs comme MC Solaar, Kery James, Booba, m’ont fait adorer.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi