in

Battle of The Year: La France championne du monde !

image-battle-of-the-year-snipes

La 30e édition du Battle of The Year organisé ce week-end à Montpellier, a permis au crew français, Last Squad de remporter la compétition !

Encore une fois, Montpellier a montré son statut de ville de référence de la culture hip hop. Samedi dernier, au Sud de France Arena, se tenait la finale du Battle Of The Year. La compétition de breakdance de renommée internationale qui fêtait sa 30e édition, se tenait pour la 5e fois à MTP, qui accueillera aussi l’édition en 2020.

Au programme, 14 équipes des quatre coins du monde venus s’affronter dans une ambiance survoltée pour tenter de remporter le Graal, dans la catégorie crew. Les Last Squad, le crew français a remporté la compétition dans un show incroyable, maîtrisé du début jusqu’à la fin.

Une victoire historique pour une équipe inédite

Originaires de Bordeaux, le crew français, Last Squad avait eu l’honneur de représenter la France en remportant le titre national en mai dernier. En remportant, le Battle of The Tear, ils réalisent un doublé historique ! The Last Squad ont dû faire face aux crew Artistreet (Corée du Sud), Black out (Grèce), Havikoro (États-Unis), Predatorz (Russie) ou encore la Team Vinotinto (Sénégal).

Cette victoire est d’autant plus savoureuse pour cette équipe inédite composé de Bboys et Bgirls de différentes générations. Parmi les leaders du crew, on retrouve des figures de la discipline comme Bboy Nasso, Bboy Chakal et Bboy Fever. Avec cette récompense, les Français pourraient voyager dans le monde pour participer dans les plus grands événements mondiaux du breakdance.

Mais le Battle of The Year, cela concerne aussi les jeunes. Les crew de moins de 15 ans avec la victoire des Lettons Factory Kingz. Concernant les compétitions individuelles, c’est la danseuse originaire du Chili, Lil Mami, qui a gagné chez les filles et l’Américain, Zeku qui l’a remporté chez les garçons.

Pour retrouver les meilleurs moments de la compétition, on vous partage ce best-of concocté par un sponsor du Battle of The Year.

What do you think?

Chance The Rapper régale et ne se prend pas au sérieux dans "Hot Shower" [Clip]

Chance The Rapper régale encore avec sa seconde « Hot Shower » [Clip]

image-djadja-dinaz-concert-dôme-2019

10 places à gagner pour le concert de Djadja et Dinaz au Dôme de Paris [Jeu Concours]