AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021BEANIE SIGEL REÇOIT DES DROITS POUR LA PATERNITÉ DU...

BEANIE SIGEL REÇOIT DES DROITS POUR LA PATERNITÉ DU NOM DE MARQUE «YEEZZY» DE KANYE WEST

-

Le récent passage de Kanye West dans l’émission Drink Champs continue de faire parler de lui même plusieurs semaines plus tard. En plus d’aborder son conflit avec Drake, son divorce imminent avec Kim Kardashian et une foule d’autres sujets, il a attribué à Beanie Sigel le mérite d’avoir inventé le nom « Yeezy » et a admis qu’il avait essayé de payer Sigel pour sa contribution à la marque Yeezy.

Dans la suite des événements, Sigel a révélé que Kanye lui avait promis 50 millions de dollars pour avoir inventé le surnom, en disant : « J’ai reçu un appel téléphonique du muthafucka l’autre jour. Il a dit que Sig allait recevoir 50 millions de dollars et 5 % des actions de Yeezy. Et je ne sais pas si les mecs le savent, mais Yeezy a fait 1,7 milliard de dollars l’année dernière. » Il  a par la suite plaisanté qu’il était disponible pour une « consultation sur les surnoms » pour la somme de 100 000 dollars.

Maintenant, il semble que Kanye West a honoré sa promesse 

Le lundi 29 novembre, des photos de Beanie Sigel et Freeway exhibant une grosse pile de billets de 100 dollars ont fait le tour des réseaux sociaux . Malgré l’étalage flagrant de sa richesse, Beanie Sigel a déclaré à TMZ la semaine dernière qu’il ne se souciait pas de l’argent.

« Je lui ai donné ce nom mais en ce qui concerne son esprit d’entreprise et où il l’a pris, Kanye a travaillé dur pour cela », a-t-il déclaré. « Kanye ne me doit rien. Je ne sais pas si je prendrais un chiffre. Parce que si tu donnes un poisson à quelqu’un aujourd’hui, il va manger pour la journée. Si tu apprends à quelqu’un à pêcher, il va manger pour toujours. Il enseignera à son tour à sa famille, à pêcher […] Je ne pense même pas à un chiffre, mais j’adorerais faire des affaires qui me permettraient de gagner de l’argent, car je sais gagner ma vie. Je n’ai jamais été du genre à faire l’aumône. Mon esprit est un peu comme celui de Kanye… Je pense en dehors de la boîte. J’ai beaucoup de projets d’affaires et je pense que si Kanye et moi nous asseyons et que j’ai l’opportunité de lui présenter, je peux gagner de l’argent. »

C’est à JAY-Z que l’on doit initialement le raccourcissement de « Kanyeezy » en « Yeezy » dans l’intro d’une chanson de 2003. Kanye a ensuite utilisé le nom sur l’album Graduation de 2007, et en 2015 l’a finalement attribué ce nom à sa collaboration avec adidas Yeezy

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous