in

Busta Flex assure être « Dans l’art » [Clip]

Busta Flex clip dans l'art

Busta Flex a sorti son nouveau clip du nom de « Dans l’art ». Il est extrait de la compilation « Oeuvre D’art » de l’homme de l’ombre.

Busta Flex sait illustrer ses clips. Pour le clip de son titre « Dans l’art », Busta a décidé de tourner dans une galerie. C’est l’A2Z Art Gallery, situé dans le 6ème arrondissement de paris, qui a servi de lieu de tournage. Tableaux et autres statues accompagne logiquement le rappeur tout au long du clip.

Pour ce qui du texte, celui qui fait son job à plein temps considère son rap comme des « Oeuvres d’art ». Dans un sursaut d’égotrip, le MC assume tuer pas mal de rappeurs de part sa technique, mais également qu’il tient à vivre avec son temps. La phase du refrain « Encore un puriste que je vais décevoir » va dans ce sens. Le choix de beaucoup évoquer l’art dans ce titre reste dans la continuité du projet dans lequel il appartient.

La musique, un art

« Dans l’art », « Culture » ou encore « Oeuvre d’art », le champ lexical de l’art est très présent dans le premier ep de L’homme de l’ombre. Passionné de musique et d’art, il tient à mélanger ces deux styles dans sa série de 4 EPs de quatre titres chacun. Pour le premier nommé, « Oeuvre d’art », on y retrouve des noms des noms comme Busta Flex, Sniper et Zoxea. Le groupe du 95 et le patron de KDB ont d’ailleurs partagé le titre « Oeuvre d’art ».

Si le chiffre 4 est omniprésent de par le nombre d’ep ou les morceaux qu’ils contiennent, ceci est logique. Le quatrième art représente celui de la musique, les deux passions de l’homme de l’ombre. Aux instrus, tous les titres sont de la patte de All In Beatz. La présence des mêmes beatmakers permet de donner une couleur musicale constante au projet. Car si il contient de nombreux membres de la scène old school, il reste moderne et adapté aux codes du rap actuel.

Si ce n’est pas pour un album, c’est toujours un plaisir de réécouter Busta Flex rapper. Il est présent dans le milieu depuis près de 30 ans et à su garder la fougue des débuts.

What do you think?

Vincelar dévoile le clip de "rompez"

VincelaR veut kiffer son été dans « Romper » [Clip]

Kanye West accuse sa femme de vouloir le faire enfermer

Kanye West part en live sur Twitter et accuse Kim Kardashian de vouloir l’enfermer