AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Chlöe et Hailey Balle, deux sœurs qu’il ne faut...

Chlöe et Hailey Balle, deux sœurs qu’il ne faut pas opposer

-

Elles vont bien ensemble comme une paire de gants. Chloë Bailey et sa sœur sont entrées dans la musique ensemble et ne se plaignent pas jusqu’ici. Attention à ne pas chercher à comparer l’une à l’autre, Chlöe en a horreur. Elle trouve que c’est à la limite “peu profond“ et “dérangeant“ de le faire.

Elles n’auront pas été les premières à faire carrière ensemble. L’univers musical compte quelques-uns qui ont fait ce choix de garder en plus de leur fraternité une confraternité. Lorsqu’elles débarquèrent à Los Angeles en 2012, Chloe Elizabeth Bailey et Halle Lynn Bailey avaient décidé d’explorer le showbiz ensemble. Et lorsqu’elles ont été repérées par Beyoncé, c’est toutes les deux qui ont signé chez Parkwood Entertainment. 

Jusqu’ici elles s’en sortent plutôt bien ensemble. Ce n’est en effet pas tous ceux qui partagent un lien de sang et qui sont entrés ensemble en musique qui ont pu faire triompher leur fraternité face aux réalités du showbiz. Britney Spears et Jamie Lynn Spears en savent quelque chose.

Le diable se trouve dans les détails

C’était un plaisir pour Chlöe de se retrouver en couverture numérique du site In The Know. Le plaisir n’est plus le même lorsqu’on cherche à relever des différences entre elle et sa sœur à force de chercher à les comparer. Dans l’interview qu’elle a accordée pour la circonstance, elle a fait savoir sa gêne.

« Il n’y avait pas d’inconvénients de notre côté. Mais je vais vous dire ce qui m’énerve beaucoup », commence-t-elle Et de poursuivre : « Il n’y avait pas d’inconvénients de notre côté. Mais je vais vous dire ce qui m’énerve beaucoup. Je déteste quand les gens en ligne essaient constamment de comparer ma sœur et moi. C’est la chose la plus superficielle et la plus dérangeante. C’était très rebutant de savoir comment les gens essaient de mettre deux jeunes sœurs noires qui aiment tellement leur métier et s’aiment tellement, comment ils essaient de les monter les uns contre les autres simplement parce qu’ils sont différents à certains égards. C’est donc le seul inconvénient »

Ensemble sur scène mais comptes séparés sur les réseaux sociaux

Depuis le début de leur carrière, les sœurs Bailey se sont montrées ensemble même sur les réseaux sociaux. Elles avaient en effet un même compte. Mais depuis janvier 2021, elles ont des comptes individuels. Des premiers signes d’une friction entre elles, ont très tôt pensé certains. Loin de là, Chlöe et Halle ont dit vouloir par cette initiative, permettre au public de les découvrir chacune dans sa personnalité. 

Ce qu’ont révélé des rôles différents dans lesquels les deux sœurs se sont retrouvées, sur des plateaux de cinéma notamment, serait la capacité de se montrer plus mature que l’autre. Il est vrai, Chlöe est de deux ans plus âgée que Halle et ça fait partie des critiques qui remontent quelques fois des réseaux sociaux. Mais les deux sœurs en sont indifférentes. Elles préfèrent rester concentrées sur leur parcours et font tout pour ne pas se déchirer. Jusqu’ici des bruits de couloirs ne sont pas parvenus au public pouvant renseigner sur un quelconque malaise entre elles.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous