spot_img
spot_img
AccueilHip Hop CultureUn film inspiré de "Je danse le Mia" d'Iam...

Un film inspiré de « Je danse le Mia » d’Iam va voir le jour !

-

Le célèbre clip d’Iam sorti en 1993 « Je danse le Mia » va avoir droit à son film ! C’est ce qu’a annoncé le magazine Le Film français. Selon les premières informations, le long-métrage reprendra le concept de « Retour vers le futur » : un jeune marseillais des années 1980, incarné à l’écran par Rayane Bensetti, se retrouvera propulsé au milieu de la cité phocéenne de notre époque.

Michael Youn aux commandes

Évidemment le contraste devrait être saisissant entre l’ambiance du clip : « Ray Ban sur la tête survêtement Tacchini / Pour les plus classes les mocassins Nebuloni » et le lifestyle de 2019. Tout comme le hip-hop qui a évolué, passant des pionniers Iam à des artistes à succès tels que Jul, Naps ou encore Soprano.

Le scénario devrait donc être tourné vers le comique, en sachant qu’il sera mené par Michael Youn, accompagné de Matt Alexander, scénariste pour les films « La Beuze », « Double zéro » et « Les gorilles ». Les membres d’Iam ont-ils été consultés ? Oui, le frère de Akhenaton, Fabien Frangione, supervisera le tout et Philippe aura aussi un œil sur l’œuvre.

Un film aussi casse-gueule que prometteur. On attend de voir si l’ambiance du « New Starflash Lazerline Hatchin Club » avec « les T-shirt Marlboro, les autocollants Pioneer, les caleçons JB, les peluches » à gagner sera retranscrite fidèlement et sans lourdeur. En attendant, on se refait ce clip mythique ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous