Cordae s’explique sur son changement de nom : le rappeur a demandé à YBN Nahmir sa bénédiction

Il y a un peu plus d’un an, Cordae à apporté une série de changements à son nom d’artiste en commençant par la suppression de “YBN” de son nom. Une modification qui a suscité des rumeurs selon lesquelles le groupe “YBN” connaîtrait des difficultés. Le rappeur s’est récemment entretenu avec Genius et a expliqué pourquoi il a abandonné son nom. 

C’est juste des choses qui arrivent dans le jeu”

“Je me souviens de l’époque où j’ai abandonné YBN” a-t-il déclaré. “Ce n’était pas un truc populaire à l’époque. Je me faisais tuer en ligne. Et j’ai eu la peau dure, comme, c’est juste des choses qui arrivent dans le jeu. Je ne suis pas du genre à me laisser emporter.” Cordae a déclaré qu’aucun des membres de YBN n’était propriétaire de la marque, et qu’il ne pouvait donc pas question “parler de propriété et de tout ça alors que nous poussons cette marque qui ne nous appartient même pas”.

Une décision qui n’a rien de personnel

Évidemment, cela va sans dire, je n’ai rien contre Nahmir et Jay. Avant d’arriver à la conclusion que j’allais laisser tomber les trois lettres, j’ai appelé Nahmir et je lui ai demandé sa bénédiction. C’était le plus important pour moi, je me fiche de ce que pensent les autres.” C’était visiblement tout ce dont il avait besoin et Cordae dit être éternellement reconnaissant à Nahmir d’avoir soutenu sa décision. Mais au regard des rumeurs et de la polémique que cela engendre, le rappeur affirme qu’il n’a pas pensé au retour de bâton, du moment qu’il avait l’accord de son ami.

Même si le jeune rappeur a déclaré plus tard que YBN Nahmir et Almighty Jay continuent à être ses “frères”, il est évident que Cordae est sur le point d’amorcer une nouvelle phase de sa carrière. Après avoir annoncé un nouvel album et un nouveau label, en plus de ses efforts caritatifs, il n’est pas exclu que quelques magnats du rap aient déjà pris Cordae sous leurs ailes. 

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi