“Dawn FM”, le dernier album de Weeknd N°1 en Angleterre

-

Beaucoup avaient prédit que le nouvel album de The Weeknd allait faire parler de lui et franchirait des records. En attendant d’autres qui viendraient, le chanteur canadien est déjà maître au Royaume-Uni avec “Dawn FM“. L’album est en tête du Top 10 après sa première semaine de sortie.

C’est déjà en milieu de semaine dernière que le nouvel album de The Weeknd a pris la tête du classement officiel des albums au Royaume-Uni. “Dawn FM“ a fini la semaine avec plus 20 000 ventes. Il devient le premier album sorti cette année à prendre la tête de ce classement. 

Selon Official Charts Company qui édite les classements officiels de ventes de disques dans le pays, les 94% des ventes de “Dawn FM“ pendant sa première semaine de sortie ont été réalisées en ligne, la version physique de “Dawn FM“ n’ayant pas encore inondée le Royaume-Uni.

Un troisième record pour The Weeknd sur le marché britannique

Ce n’est pas la première fois qu’un album de The Weeknd trône en première position des ventes en Angleterre. Déjà à partir de 2015, son album “Beauty Behind The Madness“ avait ravi la vedette à tous les albums en occupant la première place au classement des albums britanniques. Cinq ans après cette première de Weeknd sur le marché britannique, son album “After Hours“ a également trôné en tête des classements en 2020. La compilation “The Highlights“ sortie l’année dernière a fait pour le moment son meilleur score en 9ème position dans le classement actuel.

La suite du classement

Il y a quelques jours “Toy Box“, l’album posthume de David Bowie sorti le 26 novembre 2021 a fait un progrès dans le classement britannique. « “TOY BOX“ est entré dans le classement britannique des albums à la 5ème place et Legacy le rejoint dans le Top 20 à la 19e place. Merci à tous d’avoir fait de TOY un si grand succès et d’avoir ramené Bowie dans le Top 5 », avait-on lu sur la page Twitter du défunt qui continue d’être animé. En accompagnement de cette annonce une image de David Bowie sur scène tout joyeux prise par Total Blam Blam à New York en juin 2000 lors des répétitions de certaines des chansons de TOY.

À l’issue de la semaine dernière, “Toy Box“ s’est hissé jusqu’en deuxième position derrière “Dawn FM “ de The Weeknd. L’album a battu quand même le record des ventes en version physique. Un progrès qui pourrait se justifier par la date du 75ème anniversaire de naissance et le 6ème anniversaire décès de David Bowie qui arrivait le 8 janvier et le 10 janvier dernier. Une manière peut-être au mélomane de rendre hommage au chanteur britannique décédé le 10 janvier 2016 à New York.

L’album “DS4Ever“ de Gunna est aussi dans le classement. On retrouve le troisième album studio du rappeur américain en cinquième position du Top 10. Il pourrait faire d’autres progrès les prochaines semaines.

On garde un œil sur ces chiffres qui sont loin de stagner surtout pour l’album “Dawn FM“ de The Weeknd, qui n’a pas encore fini de parler de lui. Les projets de l’artiste pour la promotion de l’album restent encore à sortir. 

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous