AccueilHip Hop CultureFrench Montana pense qu’il est plus difficile de réussir...

French Montana pense qu’il est plus difficile de réussir dans le rap qu’en NBA

-

Cette déclaration aurait pu causer un grand tollé sur la toile, mais les effets de cette bombe sont restés mesurés. On est donc amené à se demander si les propos du rappeur sont si évidents qu’ils ne méritent pas qu’on s’y attarde…

‘’Tu ferais mieux de réussir en NBA que de réussir dans le Hip-Hop’’

Pour une fin d’année haut en couleur, l’interprète de ‘’Choppa Choppa Down’’ a manqué de peu de soulever un tollé. Et pour sa première banderille à un mois du Nouvel An, le rappeur estime qu’il est plus difficile d’entreprendre une carrière dans le hip-hop que dans la NBA.

« C’est comme si tu ferais mieux de réussir en NBA que de réussir dans le Hip Hop », a déclaré Montana.

Pour le rappeur originaire du Maroc, le hip-hop et la NBA sont deux milieux très concurrentiels. Toutefois, le premier offre moins de chance que le second.

Dans son argumentaire, il n’hésite pas à soutenir que les réseaux sociaux ont offert aux artistes une très grande visibilité, ce qui leur a permis de moins dépendre des grands acteurs de l’industrie musicale. Malgré cet apport très important, French soutient qu’il faut là encore se battre avec des millions d’autres artistes qui se battent pour sortir la tête et être apprécié du grand public.

Au cours de son développement, le rappeur laisse également entendre que la NBA dispose de 28 équipes (en réalité 30) et chacune est composée de 15 joueurs. « NBA, qu’est-ce qu’ils ont, vingt-huit équipes ? Quinze joueurs dans chaque équipe. »

Un exemple qui n’a pas laissé ses interlocuteurs indifférents. Ebro Darden et Rosenberg ont ajouté d’ailleurs que même le simple fait de signer avec une équipe en NBA s’accompagne d’un « assez bon salaire » avec l’accord seul.

Néanmoins, soyez rassuré ! Tout le monde ne partage pas l’avis du rappeur de 37 ans. C’est aussi peut-être votre cas. Alors, dites en commentaire : quelle carrière est la plus difficile à entreprendre entre le hip-hop et la NBA ?

En attendant, suivez ci-dessous l’extrait intégral de l’entretien de Montana avec Ebro de HOT 97 dans l’équipe Morning…

Farel
Farel
Journaliste spécialiste des questions économiques et culturelles, je me suis très vite vu entrainer par le mouvement hip-hop dès ma tendre enfance. Le rap est aujourd’hui dans mon ADN et mon répertoire comprend des rappeurs d’origines diverses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous